A hue et à dia

Avec Leïla Harmi, Julie Fandi, Alexandrine Guedron, Elsa Bader et Claire Robert.

Les voix des cinq chanteuses mélangent chants traditionnels et improvisation. Elles vont même jusqu'à chanter dans une langue inconnue et imaginaire !

Depuis leur rencontre en 2011, les cinq chanteuses ont à coeur d’explorer l’improvisation : pas de parole, mais la voix comme vecteur d’émotions et d’énergie. Les circles songs sont un mode d’improvisation qu’elles affectionnent, puisant leur inspiration dans les influences musicales propres à chacune. Très vite l’envie vient de mêler improvisations et chants traditionnels, avec une attirance forte pour la musique des Balkans.

A Belgrade en août 2013, le groupe rencontre Svetlana Spajic, chanteuse serbe de renom et passeuse des traditions vocales des régions frontalières serbes et bosniaques. Cette rencontre a permis aux chanteuses d’approfondir leurs techniques vocales et de rendre encore plus intense la puissance dégagée par ces polyphonies.
Loin d’une interprétation puriste du répertoire traditionnel, A hue et à dia réarrange, agrémente les musiques d’improvisations, de percussions… pour trouver un langage commun.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité