Publicité

Anthony Joseph + Albinoïd Sound System

Par touches légères ou en apport frontal, suggérée ou clairement affichée, la Caraïbe apparaît en filigrane dans toute la discographie d’Anthony Joseph. Des transes furieuses de Bird Head Son au plus abouti Time, elle résonne dans chacun de ses albums.

Aujourd’hui, ce qui n’était alors qu’un fil conducteur, un point d’ancrage grâce auquel il ne perdait pas son cap, le poète-romancier-musicien-conférencier a décidé d’en faire un câble de communication. Un lien puissant qui, se jouant des distances et bravant la mer, unirait son île à celle de ses frères de l’arc Caribéen. Ceux qui, à seulement quelques miles de lui, dansent au son du tumbélé ou du mendé, quand, du côté de Port Spain, on s’encanaille des rythmes calypso et soca.

Porté depuis toujours par une profonde et puissante identité ancrée dans l’archipel, Anthony Joseph revient à ses racines avec Kumaka. Débuté comme une collaboration avec l’émérite percussionniste Roger Raspail (Cesaria Evora, Papa Wemba, Kassav’),Kumaka s’est rapidement mué en force créatrice englobant sur son passage rythmes, sons et vibrations qui retentissent de San Fernando Scarborough, de Kingston aux Abymes, de Port-Au-Prince à la Havane.

1re partie : Albinoïd Sound System

Les membres d’Albinoid Sound System se sont saisis avec admiration de l’afrobeat de Lagos des années 70.
Le résultat est un hybride dansant et implacable, où les percussions et les cuivres se mêlent aux machines et aux chants scandés, pour un résultat qui nous envoie au croisement de la transe africaine et de celle de l’électro.

Renseignements

Espace culturel Le Point d'Eau - Ostwald 67540 Ostwald

Dates et horaires :

Vendredi 9 Février 2018 à 20h

Tarifs :

De 6€ à 20€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité