Artefacts 2015 : The Parov Stelar Band + Bakermat + Joris Delacroix

Une journée éléctro house techno jazz hip hop au Festival des Artefacts 2015 avec The Parov Stelar Band + Bakermat DJ Set + Joris Delacroix Live + Synapson + Guest.

The Parov Stelar Band

DJ et producteur, Marcus Füreder est né à Linz, sas affirmé de l'Autriche éternelle pour se connecter à l'époque numérique. Il y a créé The Parov Stelar Band, mi homme mi big-band pour naviguer entre nu-jazz, electro-house et breakbeat. Sur scène, la formation affirme l'art du sampling, déploie cuivres et électronique pour inventer en temps réel un électro-swing dont The Parov Stelar Band est sans conteste la référence européenne. Programmé l'année dernière le même soir que Stromae et au grand dam' des spectateurs strasbourgeois qui se firent doubler par ceux de l'Homme à la Racine Carrée, The Parov Stelar Band retrouve cette année le Festival des Artefacts pour une date unique dans l'Est de la France, au lendemain même de la parution d'un nouvel album attendu fiévreusement.


Bakermat Dj Set

A Utrecht Nederland, où il étudie la psychologie et découvre la deep house, Lodewijk Fluttert, gamin passionné de jazz et de blues, tombé en électronique à la puberté, est devenu Bakermat, DJ vedette de la ville et bientôt signé sur Délicieuse Record sur lequel il commet un fort remarqué EP Vandaag en août 2012. Il y mixe électronique et sons acoustiques d'instruments à vent, sample le "I have a dream" de Martin Luther King qui de trouve dés lors paré d'atours lysergiques et truste les charts sans même que la publication de "Zomer" en avril 2013 ne fasse vaciller ce succès.


Joris Delacroix Live

Entré en électronique au cœur de l’adolescence, Joris Delacroix ne boude pas le passage à l’âge adulte. Son langage pioche dans le vocabulaire house, deep house et électronica et il a intégré désormais le collectif WOH, référence des scènes du sud.

Synapson

Entre intuition et méthode, les compositions du duo parisien Synapson flirtent tant avec le jazz que la deep house, retrouvant ainsi le sillon entamé par les pères fondateurs de la musique électronique à danser.
« Notre musique est électronique mais mélodique, elle n’est pas minimaliste. Alexandre à 20 ans de piano derrière lui, du coup il apporte toutes les mélodies à nos compositions (...) Nous défendons la mélodie. Notre musique peut être jouée en club afin de faire danser les gens, mais elle n’est pas trop rapide ni agressive. Elle diffuse des sentiments et des émotions »

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg