Publicité

Artefacts 2016 : Cypress Hill + DJ Shadow + KRS-One + Mobb Deep + DJ Premier + Method Man & Redman - COMPLET

Que les strasbourgeois se préparent à « jumper » : Cypress Hill est de retour dans la capitale alsacienne à l'occasion du Festival des Artefacts ! À retrouver également : l'incontournable DJ Shadow, le new-yorker KRS-One, Mobb Deep, DJ Premier et Method Man & Redman.

Cypress Hill, mené par le charismatique B-Real, est considéré comme le meneur et le pionnier du rap West Coast et du hip-hop du début des années 1990. Avec bientôt 30 ans de carrière, les membres du groupe n'ont pas pris une ride et sont prêts à mettre le feux au Zénith de Strasbourg ! 

DJ Shadow propose des compositions instrumentales quasi filmiques, trip hop, hip-hop jusqu’au hyphy typique de San Francisco et incursions quasi pop. Une change une nouvelle fois la donne en s'emparant de la Trap Music pour y ajouter de l'électronique.

Busta Rhymes, initalement prévu dans la soirée, écourte sa tournée européenne et ne peut être présent. Il est remplacé par KRS-One, que le public alsacien a déjà pu voir il y a quelques années à La Laiterie. Il fait partie des grands noms du hip-hop américain, auteur marquant et rappeur d'exception.

La soirée East Coast continue avec la présence de Mobb Deep, « The Infamous Mobb Depp ? In person indeed » ! Il traverse les époques pavillon haut, accumule les collaborations sans se perdre et fait définitivement référence. Au Festival des Artefacts, il présente un tout nouveau spectacle à l’occasion des 20 ans de l’album Hell On Earth.

Responsable en grande partie du champ lexical qui définit la production East-Coast, Christopher Edward Martin aura signé sous le patronyme DJ Premier un nombre impressionnant de productions pour Mobb Deep The Notorious B.I.G., Nas, KRS-One, GZA, Jay-Z, Kanye West, Mos Def, Das EFX, ou Jeru The Damaja.
En duo avec feu Guru, il fut Gang Starr - explorant notamment les accointances entre hip hop et jazz au point de les rendre naturelles. Son parcours d’infatigable inventeur l’amène également à s’inscrire dans le renouvellement permanent. Il développe ainsi les projets Prhyme avec Royce da 5’9 et The Badder, travaille avec NYGz et Dr Dre - lequel participe également en collaboration avec Snoop Dogg et NAS à son album hommage aux légendaires D&D studios et il assure nombre de productions pour la nouvelle garde : Macklemore, Afro, Joey Bada$$, Yuna.
Plus encore qu’une référence, par son sens du beat et son approche singulière du sample, DJ Premier est une signature du Hip Hop.

Enfin, Method Man & Redman complète la programmation de cette soirée hip-hop.

Renseignements

Zénith de Strasbourg Eckbolsheim 67201 Eckbolsheim

03 88 10 50 50
www.artefact.org
COMPLET

Dates et horaires :

Concert COMPLET

Tarifs :

32/33€ - COMPLET

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg