Publicité

Blues au Cam : Eric Sardinas

La première passion de Eric Sardinas était le Blues Delta. Ainsi, à l’âge de six ans il commence à jouer de la guitare, influencé par les grands noms du Blues, comme Barbecue Bob, Charley Patton, Bukka White, Elmore James, Muddy Waters ou encore Big Bill Broonzy.

Gaucher à la naissance, il apprend la guitare comme un droitier, ce qui va définir ce son inimitable qu’on lui connaît aujourd’hui.
Il se concentre alors exclusivement sur l’apprentissage de la slide guitare, utilisant des Dobros qu’ils affectionnent et travaillant sur la base de vieux blues auxquels il intègre déjà des sons puissants et plus modernes.

Eric Sardinas  ne le cache pas, même si ses influences contemporaines sont Hendrix, Page et Clapton, son respect pour les racines du Blues l’oblige à conserver dans ses compositions, l’essence originelle de cette musique.
Reconnu aujourd’hui comme l’un des meilleurs guitaristes américains, Eric Sardinas continue de livrer ce son si spécifique de la Dobro, alliant puissance et modernité, mais toujours fidèle aux origines du Blues.

Restauration possible sur place.

A découvrir en concert à Strasbourg, au Camionneur.

Renseignements

Au Camionneur - Strasbourg 67000 Strasbourg

03 88 13 51 70
info@aucam.fr

Dates et horaires :

Samedi 5 Novembre 2016 à 21h

Tarifs :

35€

(possibilité d'acheter un pass semaine : 80€)

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg

Publicité