Publicité

Di Mauro Swing

Di Mauro Swing présente son nouvel album : Sinti Manouche.

Francky Reinhardt est un soliste qui a débuté son apprentissage de la guitare vers 10 ans avec Mandino Reinhardt. Un peu plus tard il sera l'élève du maitre Tchavolo Schmitt. En 1985 il est à la tête du Trio Reinhardt qui connaîtra un franc succès aussi bien sur la scène nationale que sur quelque grand scène internationales. Au bout de quelques années Francky Reinhard décide d'arrêter le projet trio pour de nouvelles aventures. Il se consacre à différente formation mais également à l'enseignement de la guitare manouche, il souhaite redonner tout ce qu'on lui a appris. Il perpétue ainsi cette tradition manouche; la transmission.

Puis vient la rencontre avec l'accompagnateur et chanteur Claude Loeffler et le contrebassiste chanteur Perry Lamiel. L'alchimie est évidente entre ses trois là, si bien qu'ils décident immédiatement de créer une formation ouverte sur les musiques du monde en gardant le jazz manouche comme ciment de leur groupe. Ils composent, écrivent de nouvelles chansons, ils s'inspirent de leur vies, leur rencontres de leurs histoires. Jessy le fils de Francky Reinhard vient rejoindre le groupe pour apporter encore plus de swing. Puis leur attirance pour la musique tsigane et l'évidence, il faut un violoniste. C'est Mathias Hecklen-Obernesser et Julien Pidancier à tour de rôle qui vont assumer cette place importante dans ce nouveau quintet qui porte désormais le nom de Di Mauro Swing, en hommage au célèbre luthier Joseph Di Mauro qui a confectionné entre autre la guitare de Francky.

Ils se produisent depuis plusieurs années sur les plus grandes scènes Européennes : festival de Turrins, Francfort, Berlin, Anvers, Bruxelles, Linx (Autriche), Ludwigsburg où ils se produiront accompagné par l'orchestre philharmonique.
En France : festival d'Angers, Maubec, Tarente, Colmar, Rouffach, Rennes, Genlis, Château du Hohlandsbourg, etc.

Renseignements

Foyer Culturel de la Wantzenau 67000 Strasbourg

06 11 98 15 43

Dates et horaires :

Jeudi 3 Décembre 2015 à 19h

Tarifs :

14€ (une boisson comprise) au profit de l'association Emilie Tissot

Restaurant au Bateau du Rhin à Strasbourg 67100 Strasbourg

Dates et horaires :

Vendredi 17 Juin 2016 à 21h (dîner à partir de 19h)

Tarifs :

10€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg

Publicité