Publicité

Die Gedanken sind frei - Liberté de penser

Chansons en français, en anglais, en arabe, en hébreu, en alsacien, depuis The Beatles jusqu'à Brassens, en passant par John Lennon, Sting, Zaz, Alain Souchon, Bob Dylan ou Maxime Le Forestier... Sur scène, on retrouve certains artistes du collectif Pour ne pas oublier Charlie.

Le premier concert du collectif s'est déroulé le 8 février 2015 au Zenith de Strasbourg. Il rassemblait, en hommage aux victimes des attentats contre Charlie Hebdo, des dizaines d'artistes alsaciens : comme par exemple Michaël Alizon, Pasacal Beck, Lisa Doby, Aelle, Léopoldine HH, Virginie Schaeffer, Jean-Pierre Schlagg, Pascal Vecca... Ils étaient accompagnés par 60 choristes, des musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg et 7 dessinateurs.

A l'été 2015, le collectif propose une tournée avec une partie des artistes ayant enregistré le titre Liberté de penser - Die Gedanken sind frei.

 

Renseignements

Zénith de Strasbourg Eckbolsheim 67000 Strasbourg

Tarifs :

Entrée libre (dans la limite des places disponibles)

Vieille Ile 67500 Haguenau

03 88 73 30 41
Dans le cadre du Festival des Berges

Tarifs :

Accès libre

Centre Camille Claus - Eschau 67114 Eschau

03 88 64 03 76
Dans le cadre de la Fête de l'Eté à Eschau. Petite restauration et buvette proposées par la société de Musique Concordia.

Tarifs :

Accès libre

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité