Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Concerts>Eurockéennes de Belfort 2017

Eurockéennes de Belfort 2017

Du 6/7/2017 au 9/7/2017

Lac de Malsaucy - Sermamagny Sermamagny

        

Les Eurockéennes de Belfort, le festival de musique actuelle du Grand Est, passera à quatre jours en 2017, du 6 au 9 juillet. Arcade Fire, Justice, Phoenix sont d'ores et déjà annoncés.

Eurockéennes de Belfort 2017 DR Eurockéennes de Belfort 2017

Pour l'ouverture du festival, le jeudi 6 juillet, le festival accueillera une caution rock et punk : Iggy Pop. L'iguane, à 70 ans passé, enflamme toujours les foules en dansant torse nu et les mélomanes avec un dernier album fort réussi, Post Pop Depression.

Ce jour-là, on pourra aussi découvrir la jeune et talentueuse Jain qui compose une musique sans frontières, inspirée aussi bien du hip hop américain que des musiques africaines, et le non moins talentueux DJ Snake, DJ et producteur français, qui multiplie les collaborations avec les stars du monde entier  (Lady Gaga, Diplo, George Maple, Justin Bieber...)

La clôture du festival, le dimanche 9 juillet, s'annonce aussi prometteur, avec le groupe canadien Arcade Fire, qui avait déjà ébloui de toute sa classe le site du Malsaucy en 2011 et qui devrait sortir un cinquième album au courant de l'année 2017. Phoenix, l'un des fleurons de la musique pop française, est lui aussi de retour aux Eurockéennes après quatre ans d'absence, là aussi avec un nouvel album à présenter. Royal Blood, le duo guitare-batterie qui joue comme un groupe de rock au grand complet, sera aussi de retour au Malsaucy.

Côté électro, on se régalera avec la venue de Justice qui a mis cinq ans pour peaufiner son nouvel album, Woman, avec quelques clins d'oeil au rock progressif mais surtout une grosse influence disco. On assistera aussi à un live spectaculaire en 3D du groupe électro berlinois, Moderat.

Côté rap, on attend les deux frangins de Corbeil-Essonne de PNL qui font un carton en France et Gucci Mane, rappeur américain qui a collaboré au carton de Rae Sremmurd, Black Beatles.

Notons aussi la venue de Dropkick Murphys qui enflammeront sans aucun doute la scène avec leur punk celtique et leurs hymnes bien virils.

-> Jeudi 6 juillet :
DJ Snake
Iggy Pop
Jain
PNL

-> Vendredi 7 juillet :
Moderat
Gucci Mane

-> Samedi 8 juillet :
Justice
Dropkick Murphys

-> Dimanche 9 juillet :
Arcade Fire
Phoenix
Royal Blood

  Infos pratiques

Agrandir la carte
Lac de Malsaucy - Sermamagny 90300 Sermamagny

  Commentaires

  Eurockéennes à Belfort : les autres éditions

Agenda
Le QUIZ de la semaine Joyce Jonathan Joyce Jonathan

Cette semaine le JDS vous invite au concert de Joyce Jonathan, mercredi 1er mars à 20h au Casino de Bâle. 15 lots de 2 entrées à gagner Les gagnants seront prévenus par mails

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 295

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS