Publicité

Festival Caméléon 2015 avec le Peuple de l'Herbe

Le Festival Caméleon réunit sur un plateau Le Peuple de l’Herbe, Virus Syndicate et des groupes émergents pour une soirée dub et hip hop de haut-vol à l’Espace Tival le 28 mars.

Depuis que le festival Caméléon est passé à une soirée de concert, il montre une prédilection pour les musiques électroniques et urbaines.

Ce sera encore le cas cette année avec Le Peuple de l’Herbe, qui sillonne depuis plus de 15 ans les routes en chef de fil du dub made in France et avec une solide réputation scénique. Formé par deux DJ lyonnais en 1997, le groupe a connu de nombreux changements d’effectifs et a évolué en conséquence.

Son dernier album, Next Level, en est un bon exemple, puisque le trompettiste a été remplacé par un guitariste, ce qui donne un son plus rock à l’ensemble. Mais les amateurs de la première heure ne seront pas déçus : le Peuple de l’Herbe distille toujours ses influences électro, orientales, funk, soul, reggae ou hip hop, avec une utilisation maligne et érudite de samples.

Du grime au hip hop conscient

Autre tête d’affiche de la soirée : le collectif de Manchester, Virus Syndicate, qui bouscule la scène musicale anglais depuis le milieu des années 2000 en servant un son puissant et ravageur, à la frontière du dubstep et du grime.

On découvrira ensuite de nouveaux talents, comme les Suisses de Murmures barbares, qui livre un hip hop conscient sur des sons électro, ou les jeunes mulhousiens de Sphère primaire qui ont gagné le tremplin Cité Jeune l’an dernier avec un rap très musical et déjà mature

 

Renseignements

Espace Tival - Kingersheim 68260 Kingersheim Le Noumatrouff

03 89 50 68 58

Tarifs :

5,50/10/15/18€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité