Festival de musique Koudsoley «Coup de soleil»

Musiques, peinture, apéro littéraire avec le collectif Soley Reyoné.

Jeudi 25 août 2016
17h30 : Vernissage avec Yvan Britschgy et Philippe Sammaciccia (lampes). Yvan Britschgy est un artiste plasticien qui utilise en support de ses tableaux,  aussi bien la toile que le bois, le métal, le verre ou le plexiglas et il y introduit des objets de récupération tels que métaux rouillés, inox, bois ou tissus. L’intuition est son moteur, elle le pousse à la réalisation, la réflexion n’intervient qu’en cours d’exécution. Il dit « chercher à humaniser le désordre ambiant… ». Philippe Sammaciccia, lui, est sculpteur de lumière. Il crée des lampes originales, contemporaines, mélange de métal et de pierres mystérieuses.
20h : Concert de Domu Taka (musique du monde, fusion). Maloyadoum puise ses ressources et influences dans l’Océan Indien, l'Afrique…

Vendredi 26 août 2016
18h-19h : Scène ouverte aux musiciens amateurs et pro.
19h30 : Concert de I.D.O (folk acoustique). Ce duo propose un univers anglo-saxon et francophone.
20h30 : Rencontre avec Aarti, Kristof (Lung Ta) et Olivye (Doum Taka). Le projet A.K.O. vise une musique tendance indo-eurasiennes. Aarti est un musicien voyageur passionné par l'Inde et sa musique. A l'aide de son sitar et des sons de sa composition, il propose d'emporter le public pour un voyage sono. Lung Ta présente un ethno jazz, léger comme le vent, par-delà les montagnes et les vallées, de l’Asie à l’Afrique, en passant par l’Iran, la Perse.

Samedi 27 août 2016
11h-13h : Apéro pimenté littéraire sur le thème « Auteurs de terres d’ailleurs ».
14h-17h30 : Activités ludiques, présentation des associations, repas et buvette.
16h30-17h30 : Scène ouverte aux musiciens amateurs et pro.
18h : Concert de Tempo nomade. Leur répertoire éclectique  propose un voyage intimiste, avec des chansons instrumentales et des chants.
19h : Invités surprises.
20h30 : Concert de Groovy Three. Leurs racines musicales puisent dans les profondeurs de strates nourries de sons chauds et puissants. Une sève électrique circule jusqu'à ses extrémités et fait frémir l'instant de ses sonorités rugueuses.

 


Renseignements

Salle de la Petite Echarde - Didenheim 68350 Didenheim

Dates et horaires :

Du Jeudi 25 Août 2016 au Samedi 27 Août 2016

Tarifs :

5€ la soirée, 12€ les 3 soirées

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité