Publicité

Festival Décibulles 2014 à Neuve-Eglise

Festival Décibulles 2024 : tout le programme

C’est avec enthousiasme qu’on montera jusqu’à Neuve-Eglise dans le Val de Villé pour trois jours de musique, du 11 au 13 juillet, dans un festival brassant tous les genres (et toutes les bières), avec Morcheeba, Chinese Man, Rodrigo y Gabriela en tête d’affiche.

Comment un duo de guitare acoustique peut vous électriser un public en deux minutes ? Comment une boîte à rythme humaine peut habiller une chanson de blues ? Comment une bande de paraplégiques congolais peut vous enchanter ?

Autant d’expériences improbables à vivre à Décibulles avec dans l’ordre Rodrigo y Gabriela, Heymoonshaker et Staff Benda Bilili. Et encore, on ne vous parle pas des inspecteurs géants et des clowns tristes, qui vont vous titiller sur le festival.

De Mocheeba à Chinese man

Oui, le festival du Val de Villé propose une affiche alléchante encore cette année. On pense évidemment à Morcheeba, le groupe anglais des frères Godfrey et de Skye Edwards qui a imposé un nouveau son, le trip hop, dans les années 90, avant de virer pop tout court.

 

On pense aussi à Chinese Man, le collectif marseillais bouillonnant d’idées qui fusionne électro, hip hop, jazz, funk et qui concocte un nouveau show pour ses 10 ans d’existence.

 

 

On pense encore à Ky-Many Marley qui fait du reggae comme presque tous les fils du légendaire Bob mais avec des influences r’n’b et hip hop.

 

De Garland Jeffreys et Popa Chubby, des musiciens hors pair

On n’oublie par des musiciens majeurs comme comme Garland Jeffreys, sous-estimé voir snobé par le public, mais sollicité par les plus grands (Lou Reed, Bob Dylan ou Bruce Springsteen…) ou Popa Chubby virtuose de la guitare plus connu en France qu’aux USA malgré un blues rock qui dépote.

De Naâman à Nneka, de jeunes talents prometteurs

On rajoute encore au menu des jeunes talents dont on n’a pas fini d’entendre parler, comme Naâman, la relève du reggae français inspiré aussi bien par les riddims old school des années 80 que le hip hop des années 90, ou Nneka, germano-nigerianne, une voix chaude qui chante des textes engagées, le regard tourné vers l’Afrique, sur une musique très métissée.

Des groupes pour faire la fête

Et comme toujours, Décibulles se caractérise par des groupes à forte portée festive, avec La Rue Kétanou, saltimbanques de la chanson française ou avec Shantel & Bucovina club Orkestar, groupe d’électro balkanique. On attend aussi les shows survitaminés du trio underground Foreign Beggars le vendredi ou du Dj français Vitalic le samedi en clôture.

Décibulles 2014 - Programmation Complète from FestivalDecibulles on Vimeo.

Renseignements

67220 Neuve-Église

Dates et horaires :

Du Vendredi 11 Juillet 2014 au Dimanche 13 Juillet 2014

Festival Décibulles 2014 à Neuve-Eglise : toute la programmation

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin


Publicité