Festival Décibulles 2015

Festival Décibulles 2024 : tout le programme

Le festival Décibulles battra-t-il un nouveau record d’entrées pour cette édition 2015 ? Tout est réuni pour avec une affiche conviant Cypress Hill, IAM, Thiéfaine, Le Peuple de l’Herbe, Moriarty, et de nombreux artistes de rue pour pimenter le week-end.

L’an dernier, Décibulles a signé un record, avec 23 500 entrées « bien au-delà de nos espérances initiales et de l’édition précédente », glisse tout sourire Jean-Paul Humbert, président du festival.

Du coup, les organisateurs sont confortés dans leur choix : une ligne musicale très éclectique et festive, du théâtre de rue pour titiller les festivaliers sur le site et sur le camping, et une fête de la bière avec pas moins de 34 pressions à déguster !

Cypress hill et IAM, stars du hip hop

Cette nouvelle édition s’annonce fort prometteuse, avec Cypress Hill, légende du hip hop américain, qui a été un des premiers à mélanger rock, hip hop et rythmes latinos : « la plus grosse tête d’affiche jamais venue à Décibulles » aux dires du programmateur Pierre Hivert.

Comme un clin d’œil, IAM, qui aura marqué à jamais le hip hop français de son empreinte, sera lui aussi sur scène, pour danser le MIA et plus encore !

Et 25 ans plus tard, qu’est-il advenu du hip hop ? Il a été récupéré par des petits malins qui l’ont adopté à leur sauce, qu’elle soit électro ou rock comme Le Peuple de l’Herbe ou High Tone.

Du reggae à toutes les sauces

A ce jeu des petits cocktails musicaux, Biga*Ranx et son reggae boosté à l’électro est un sérieux concurrent. Winston Mcanuff, chanteur jamaïcain, s’est lui allié à l’accordéoniste français Fixi pour renouveler sa musique. Tiken Jah Fakoly, le chanteur ivoirien, fait lui vibrer le reggae avec les instruments africains.

Le festival procurera sans aucun doute son lot d’émotions, avec la poésie noire d’Hubert-Félix Thiefaine, les carnets de voyage de Moriarty ou les chansons à fleur de peau de The Wooden Wolf.

Comme souvent, des groupes atypiques sont attendus, comme Too many zooz, un trio saxo-trompette-percussion qui fera bouger les foules et Salut c’est cool, groupe très second degré, qui fait de la techno.

 

A voir également : notre vidéo consacrée au festival Décibulles.

Renseignements

67220 Neuve-Église

Dates et horaires :

Du Vendredi 10 Juillet 2015 au Dimanche 12 Juillet 2015

Festival Décibulles 2015 : toute la programmation

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin