Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Concerts>Festival Décibulles 2017 à Neuve-Eglise

Festival Décibulles 2017 à Neuve-Eglise

Du 14/7/2017 au 16/7/2017

Neuve-Eglise

        
Asaf Avidan sera l\'une des têtes d\'affiche de ce Décibulles 2017 © Ori Bahat Asaf Avidan sera l'une des têtes d'affiche de ce Décibulles 2017

Le festival Décibulles vous donne rendez-vous pour sa 24ème édition, du 14 au 16 juillet 2017. Beaucoup d'électro au programme avec Birdy Nam Nam, Wax Tailor, Møme... Mais aussi Asaf Avidan, Naâman ou Boulevard des Airs.

On ne change pas une recette qui gagne : le festival Décibulles est un savant mélange entre des têtes d’affiches, des découvertes, des groupes régionaux, des spectacles d’arts de rue et autres impromptus musicaux.

Pour l'ouverture, le 14 juillet, la journée a été conçue comme un feu d'artifice avec que des artistes tricolores sur la grande scène : on pourra écouter le trip hop de Wax Tailor, le reggae de Naâman, de la chanson festive avec Un air deux familles (réunion de membres des Ogres de Barback et des Hurlements de Léo), ou encore le rap très second degré de Vald.

Le samedi 15 juillet, grosse affiche avec la venue de l'Israélien Asaf Avidan et sa voix d'écorché vif qui promet quelques beaux frissons au coucher du soleil. Un set électro de qualité nous attend avec The Bloody Beetroots et Panda Dub, et le rock se portera bien avec Hanni El Khatib et Last Train.

Pour le dernier jour du festival, le dimanche 16 juillet, c'est la révélation électro française, Møme, qui clôturera les festivités. Les festivaliers pourront encore ce jour-là se mettre plein de bons sons dans les oreilles, avec l'électro de Birdy Nam Nam, les chansons populaires de Boulevard des airs, la pop décalée de Naive New Beaters ou encore le reggae d'un nouveau groupe français à suivre, Jahneration.

Chaque année, le festival permet aussi à trois groupes, implantés en Alsace et de moins de 3 ans d'existence, de fouler sa grande scène. Les 3 lauréats du tremplin Décibulles 2017 sont FREEZ, Kamarad et Lemmings Suicide Myth.


 

Programme
Vendredi 14 juillet

Wax tailor
Un air deux familles
Naâman
Vald
Jacques
Freez

+ impromptus  (Ropoporose, les Humains gauche, Holy Chips, Hilgege)

Samedi 15 juillet

Asaf Avidan
The Dloody Beetroots
Panda Dub
Last Train
Hanni El Khatib
Kamarad

+ impromptus  (Grauss boutique, Cie les Goulus, Théâtre Magnetic, Impérial Kikiristan, Braziliers)

Dimanche 16 juillet

Birdy Nam Nam
Møme
Boulevards des Airs
Naive New Beaters
Jahneration
Lemmings Suicide Myth

+ impromptus (cie ahoui, Daikiri, cie super super, Impérial Kikiristan, Partout partout)

  Infos pratiques

Agrandir la carte
67220 Neuve-Eglise

  Commentaires

  Décibulles à Neuve-Eglise : les autres éditions

Agenda
Le QUIZ de la semaine Manu Lanvin & The Devil Blues Manu Lanvin & The Devil Blues

Cette semaine le JDS vous invite au concert de Manu Lanvin & The Devil Blues, vendredi 31 mars à l'Ed&N de Sausheim. 5 lots de 2 places à gagner Les gagnants seront prévenus par mail.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 295

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS