Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Concerts>Festival Euroceltes 2018 à Strasbourg

Festival Euroceltes 2018 à Strasbourg

 Mai 2018

Strasbourg

        
Les rues de Strasbourg sont envahies par le folklore breton et celtique pendant le Festival Euroceltes DR Les rues de Strasbourg sont envahies par le folklore breton et celtique pendant le Festival Euroceltes

Le festival Euroceltes, organisé tous les deux ans, célèbre la musique celtique au travers de concerts et d'aubades dans toute l'Alsace. Les fêtes flokloriques celtiques se multiplient ses dernières années et connaissent un succès grandissant. Des formations prestigieuses de renommée internationale se produisent dans le cadre du festival et permettent au plus grand nombre de découvrir la musique celtique.

La musique celtique se traduit par l'intermédiaire de ses instruments originaux et remarquables : notamment la cornemuse et la bombarde mais également la harpe celtique, le violon ou l'accordéon. La cornemuse avec sa poche gonflée d'air, le plus connue des instruments celtiques, est un instrument ancien qui compte de nombreuses variétés comme par exemple en France le biniou, instrument traditionnel breton par excellence.

Autres évènements majeurs du festival : La Grande Parade dans les rues de Strasbourg et le concours de sonneurs divroet.

Retrouvez prochainement le programme complet du Festival Euroceltes.

http://www.festival-euroceltes.org

  Infos pratiques

Agrandir la carte
67000 Strasbourg

  Commentaires

  Festival Euroceltes à Strasbourg : les autres éditions

Agenda
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS