Publicité

Festival Jazz'Amarinois 2014

6ème édition du festival de Jazz à Saint-Amarin !

Ve.24 à 20h15 : Christine Lutz Quartet + The Blue Serenaders
Christine Lutz étudie le piano, le solfège et la harpe au conservatoire de Roubaix et suit en parallèle un cursus de jazz au CNR de Lille.
Créés début 2011 autour d’un noyau issu des Dumoustier Stompers, formation qui, de Marciac à Edimbourg et d’Ascona à Laroquebrou, écuma les clubs et festivals français et européens jusqu’en 2009, les Blue Serenaders en ont conservé l’esprit et ont développé la même philosophie d’un swing en toute liberté où l’énergie et l’émotion se partagent avec le public.

Sa.25 à 20h15 : Barbara Rosene Trio avec Conal Fowkes au piano et Pete Martinez à la clarinette
Barbara Rosene grande interprète du Jazz des années 1920 / 30 vient directement de New York . Elle chante d’une manière élégante, provocante et chaleureusement accueillante.
Ludwig Auwald, le pianiste de Moulin à café Jazz Hot orchestra a accepté de monter spécialement pour le Jazz'Amarinois un orchestre composé d’excellents musiciens allemands, russes et ukrainiens, tous issus des meilleurs conservatoires européens.

Di.26 à 16h : Brenda Boykin et l’orchestre Moulin à Café Jazz Hot Orchestra
Cette très grande chanteuse américaine née en Californie a appris dans son enfance à jouer de la clarinette. Lauréate du concours « Montreux sous le ciel », Brenda Boykin a participé à d’innombrables concerts dans le monde entier, au Mexique, en Colombie, en Italie, en Nouvelle Zélande, en Espagne, au Japon...
Fidèles au Festival du Jazz'Amarinois, les musiciens de « Moulin à café Jazz Hot Orchestra » se feront un plaisir d’interpréter leur nouveau répertoire et d’accompagner Brenda Boykin dans les standards du jazz New Orleans.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité