Publicité

Festival Music in - Music'Aout 2015

Concerts et animations musicales en plusieurs langues dans la commune de Hoerdt, sous l'impulsion de Roland Engel.

Vendredi 31 juillet, concert en 3 langues avec :
  • Silmarinium (chanson française) : L'engagement est une seconde nature pour la fratrie créatrice du groupe Silmarinium. Sébastien (auteur) et Stéphane (compositeur) aiguisent leurs notes et trempent leurs plumes acerbes pour décrier toutes les formes d'intolérances. Accompagnés par une bande de mercenaires éclectiques et électriques, ils écument les scènes allemandes, de l'est de la France et d'ailleurs, en assénant "une musique entrainante aux paroles sombres et revendicatives".
  • Ernst Keshammer et Nicola Polizzano (chanson en langue régionale) : Ils traverseront le Rhin pour proposer des extraits de leur programme « Pralles Leben », s’accompagnant, qui à l’accordéon, qui à la vielle à roue
  • Marcel Soulodre (en anglais) est un auteur, compositeur, interprète canadien du Manitoba. C’est, entre-autres, un spécialiste de Johnny Cash. Il a donné plus des centaines de concerts à travers le monde : au Canada mais aussi aux USA, en France…, dans des Casinos, des Théâtres, des festivals ainsi que des émissions de Radio et de Télévision.
Samedi 1er août, contée et Bal folk :
  • 17h : Contée avec Guy Mercier pour spectateurs de tous âges.
  • Vers 18h : Bal folk animé par les Picdiatonistes d’Alsace, La Temporelle, Colin Tampon et Les Va-nu-pieds de Vasgovie. Il se terminera par un grand bœuf sur le coup de minuit.
Dimanche 2 août
  • Entre 9h30 et 10h : Défilé musical dans les rues par les folkeux pour inviter au culte déconcertant qu’ils animeront en compagnie de la chorale Ste Cécile. Gabriel Schoettel, écrivain, dramaturge, responsable académique de l’option Langue et Culture Régionales, commentera le texte biblique.
  • Grande farandole sur la place de l’église de Hoerdt
  • Apéritif et pique-nique musical
  • Concert de clôture en 3 langues : « A l’orgue répondit l’écho » avec la participation de Michel Bernard et Guillermo Jerez (en espagnol), Roland Engel (en alsacien), Sylvain Piron (en français), Jean-Luc Lamps (orgue, les trois fondateurs de ce festival à Hoerdt) et Cathy Dorn (danse).

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin


Publicité