Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Concerts>Foire aux Vins de Colmar 2017

Foire aux Vins de Colmar 2017

        
Sexion d\'assault à la Foire aux Vins de Colmar - FAV 2013 DR Sexion d'assault à la Foire aux Vins de Colmar - FAV 2013

Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, l’économie alsacienne était sinistrée. La seule richesse de la région était son vignoble. C’est alors qu’à l’initiative de la Chambre de Commerce de Colmar, du groupement des producteurs négociants et de la municipalité fut créée la Foire Régionale des Vins d’Alsace en 1948.

Attraction touristique et folklorique, la Foire évolue rapidement : d’abord vitrine des fabricants d’engins agricoles, elle devient foire généraliste tout en conservant son caractère local et festif.
En 1957, la Foire connait une nouvelle évolution : désormais les plus grands artistes du music-hall et de la chanson viendront se produire dans le cadre d’un véritable festival.
La Foire aux Vins de Colmar devient une étape incontournable des grandes tournées estivales.

Jusqu’en 1968, la Foire se déroulait au centre ville (dans les halles du marché, sur l’emplacement de l’actuel gymnase de la Montagne Verte et sur la place du 2 Février). Cette année-là elle fut déplacée dans le tout nouveau parc des expositions doté d’un vaste théâtre de plein air destiné à accueillir les spectacles. Durant la Foire de 1979, un incendie détruisit la quasi-totalité du parc expo. Reconstruit, modernisé, le nouveau parc permet à la Foire d’entrer dans une nouvelle ère : la fréquentation va croissante, une nouvelle programmation des concerts permet d’attirer un public plus large…

En 2000, c’est le théâtre de plein air qui est transformé. Réplique du Hollywood Bowl de Los Angeles, d’une capacité de 10 000 places et doté d’un équipement scénique moderne, il est la plus grande salle de spectacle de la région.
En dehors des concerts, la spécificité de la Foire aux Vins réside dans ce mélange des genres qui lui confère un caractère unique : fête du vin d’Alsace, manifestation folklorique, foire commerciale, spectacles et animations se mêlent pour créer une ambiance festive sans équivalent.

Retrouvez prochainement la programmation de la Foire aux Vins de Colmar

www.foire-colmar.com

  Infos pratiques

Agrandir la carte
Parc Expo de Colmar 68000 Colmar

  Commentaires

  Foire aux Vins de Colmar - FAV : les autres éditions

Agenda
Le QUIZ de la semaine Passtime 68 Passtime 68

Cette semaine Jds vous offre des guides Passtime Haut-Rhin, avec des réductions dans plus de 150 établissements (restaurants, commerces, loisirs...). 4 guides Passtime 68, édition 2017 à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS