Publicité

Grand Corps Malade

Le maître du slam jouera les funambules des mots et des notes le 17 octobre 2015, après être passé en janvier à Illkirch et en mai à Ribeauvillé.

Quand Grand Corps Malade prend la plume et la parole, c’est pour dire ce qu’il a sur le cœur. Comme en janvier dernier, après l’attentat contre Charlie Hebdo, où il publie une chanson intitulée #JeSuisCharlie : « 7 janvier 2015, j’ai pas envie d’aller au lit/ Je préfère prendre un stylo car ce soir je suis Charlie. »

Des chansons autobiographiques

Depuis le début de sa carrière, Grand Corps Malade joue franc-jeu, racontant sa vie, ses déboires, ses bonheurs. Avec une grande lucidité, comme cette méditation sur le showbiz dans Funambule, titre qui a donné le nom à son dernier album : « Entre la lumière de la lune et celle des spots maintenant je sais / Que j´ai ma place à l'Olympia, mais aussi dans les MJC ».

Sur son dernier album, il a collaboré avec de nombreux artistes : Sandra Nkaké, Francis Cabrel, Richard Bohringer... Mais celui qui en parle le mieux est peut-être son ami Ibrahim Maalouf : "La voix de Fabien reste le plus bel instrument de son nouvel album".

Renseignements

Le Parc - Scène de Ribeauvillé 68150 Ribeauvillé

03 89 73 20 00

Tarifs :

15/27/30€

Théâtre La Coupole - Saint-Louis 68300 Saint-Louis

03 89 70 03 13

Tarifs :

22/25€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis


Publicité