Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Concerts>Musique festive>King Salami and the Cumberland Three

King Salami and the Cumberland Three

        

Le Gambrinus offre un joli cadeau de Noël le 23 décembre avec la venue de King Salami & The Cumberland three, un groupe qui ressuscite à sa façon le rock’n’roll des années 50.

King Salami, un véritable showman sur scène DR King Salami, un véritable showman sur scène

King Salami and The Cumberland three s’est formé en 2006 à Londres, cette ville cosmopolite qui permit de réunir au même endroit un Japonais, un Espagnol, un Caribéen et un Français.

Le plus expérimenté de tous est sans aucun doute le batteur Eric Baconstrip qui a joué dans de nombreux groupes de punk : the Ulcers, the Parkinsons, the UK SUBS…

Il était même de la partie lors du concert surprise de la reformation de Nipple Erectors en 2008 à Londres, le premier groupe du chanteur des Pogues, Shane MacGowan (La grande classe, quoi !)

Un concert endiablé

Avec le bassiste Kamikaze UT, il officiait au sein du groupe de punk, The Chinese Lungs. A la séparation du groupe, les deux musiciens ont décidé de former un nouveau groupe de rock and roll, fun et sauvage, qui ne se prendrait pas tellement au sérieux comme l’indiquerait leur petit nom de scène qui traduirait leur passion irrépressible pour la ...saucisse.

Le line up fut ainsi complété par le guitariste Pepe Ronnie, le saxophoniste Chuchi Sobresada et le chanteur King Salami, qui serait selon la légende un prof de tennis reconverti en showman et un des meilleurs danseurs vus lors des soirées.

Leur musique croise le rhythm and blues et le rock’n’roll américain des années 50 avec l’énergie du punk qui se vit intensément en live. Leurs sets endiablés les ont amené à se produire dans toute l’Europe et dans le monde entier, jusqu’en Chine et en Australie. C’est dire si c’est un vrai cadeau de les avoir au Gambrinus.

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    Le Gambrinus 68100 Mulhouse

    Renseignements :

      03 89 36 96 75

    Horaires :

    Vendredi 23 Décembre 2016 à 20h

    Tarifs :

    Entrée libre

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Passtime 68 Passtime 68

Cette semaine Jds vous offre des guides Passtime Haut-Rhin, avec des réductions dans plus de 150 établissements (restaurants, commerces, loisirs...). 4 guides Passtime 68, édition 2017 à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS