L'Oreille Absolue fait son cirque 2016

Le festival L’Oreille absolue fait son cirque pendant deux jours. Pour son 10e anniversaire, il accueille Karpatt, le groupe de chanson française à la musique métissée qui vient de sortir un nouvel album.

Cette année, le festival L’Oreille absolue fait son cirque aura une saveur très particulière. En effet, le festival célèbre ses 10 ans, mais la fête a été gâchée par une baisse des subventions publiques, obligeant les organisateurs à faire un appel aux dons privés et à recourir au financement participatif pour boucler leur budget.

Les bénévoles, très investis, préparent néanmoins une belle édition les 27 et 28 mai prochains avec en tête d’affiche le groupe Karpatt.

Karpatt, en tête d'affiche

Le trio, composé de Frédéric Rollat (guitare et chant), Gaétan Lerat (guitare, banjo) et Hervé Jegousso (contrebasse), s’inscrit dans la grande tradition de la chanson française, celle où les paroles importent.

Mais ces grands voyageurs, toujours à sillonner les routes de France et du monde, ramènent toujours dans leurs bagages de nouveaux sons : du rock acoustique, du jazz manouche, des inspirations méditerranéennes…

Pour leur dernier album, Angora, paru le mois dernier, c’est leur tournée en Amérique centrale qui les a inspiré, avec notamment une chanson, Welcome to Salvador, au rythme chaloupé.

Des concerts et des animations

Huit autres groupes se succèderont sous le chapiteau. Le vendredi sera une soirée plutôt rock avec Haute Fréquence qui fait des reprises et Histoire de Vauriens qui donne dans le punk. Le samedi sera très festif au rythme d’une fanfare balkanique, de la musique tzigane ou encore de l’électro swing.

Le festival ne propose pas que des concerts mais aussi un samedi après-midi dédié aux enfants, avec des initiations à la magie, au cirque, au dessin, des spectacles ou des promenades à poney.

Programme

Ve.27/5 : Hakk (chanson pop), Haute Fréquence (reprises rock), Histoire de Vauriens (punk rock) et Le Fil d'Ariane (gypsy déambulatoire).

Sa.28/5 : Après-midi pour les enfants et soirée concerts avec Padam (chanson française épicée), Karpatt (fanfare balkanique), The Scratchophone Orkestra (electro swing) et Le Fil d'Ariane.

Renseignements

Sous chapiteau 68220 Michelbach-le-Haut Oreille absolue

06 60 34 67 72

Dates et horaires :

Du Vendredi 27 Mai 2016 au Samedi 28 Mai 2016

Tarifs :

Entrée libre

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis

Publicité