Publicité

Lescop + Singes chromés

Après quatre ans de silence studio, Lescop, fan de punk et de new wave, revient avec un nouvel album concept, Echo, peuplé de personnages étranges qui traînent leur spleen dans Paris.

Mathieu Peudupin, qui a choisi pour nom de scène Lescop, a commencé la musique dès l’adolescence au sein du groupe de rock Asyl qui a tourné dans toute la France et fait dans les années 2000 les premières parties d’Indochine, des Stranglers ou de Supergrass.

Lescop quitte le groupe en 2009 pour voler de ses propres ailes et il le fait depuis Londres sur le label Pop Noire, créé par les frenchies Johnny Hostile and Jehnny Beth, plus connus sous leur nom de scène John & Jen et même en tant que chanteuse de Savages pour la seconde. Il collabore également avec le multi-instrumentiste Gaël Etienne pour sortir son premier album éponyme, qui contient le titre La Forêt qui connaît un succès d’estime.

Spleen à Paris

Sa musique est presque anachronique, puisque qu’elle nous replonge dans les beaux jours des années 80 et de la new wave. Comme Lescop a choisi le français pour s’exprimer, on pense évidemment de suite à Jacno, Taxi Girl, Etienne Daho, et plus proche de nous Tristesse Contemporaine. Mais les influences sont aussi anglo-saxonnes, à commencer par Joy Division.

Après quatre ans d’absence, Lescop revient avec un album concept, Echo, sorti à la fin de l’année 2016, qui nous emmène à la rencontre de David Palmer, inspiré en partie de Pierre Clémenti dans Belle de jour, le film de Luis Buñuel, transposé dans les rues de Paris pour une balade nocturne et contemporaine.

Cet album est du reste peuplé de personnages étranges qui naviguent en eaux troubles, comme ce « garçon dérangé, partout étranger », ou cette « mauvaise fille, cette sorcière de Salem ». Malgré les paroles sombres et le spleen qui fait surface, les mélodies sont parfois légères avec des choeurs chantants et des rythmes dansants. Un paradoxe assumé.

Renseignements

Le Noumatrouff - Mulhouse 68100 Mulhouse

Dates et horaires :

Vendredi 3 Mars 2017 à 20h30

Tarifs :

7,99/12,99€ en prévente

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité