Publicité

Mobb Deep

A 21 ans, Mobb Deep sortait un album qui allait devenir culte dans le monde du hip hop, en décrivant la dure loi du ghetto de Queensbridge. C’est dire si la venue du duo new-yorkais le 15 octobre 2015 au Noumatrouff est un événement.

Dans le haut du panier du rap East coast, on trouve Mobb Deep aux côtés de groupes comme Wu-Tang Clan, Public Enemy, De La Soul…

Etudiants à l’École supérieure d’art et de design de New-York, Prodigy et Havoc forment Mobb Deep en 1992 et sortent dans la foulée Juvenile Hell où les rappeurs tranchent dans le vif du sujet avec une faux à la main et pas leur langue dans leur poche...

Et The Infamous fut...

Quelles que soient leur armes, ils frappent fort avec leur deuxième album The Infamous qui révèle la face obscure de New-York, en l’occurrence Queensbridge dont ils sont originaires, immense ensemble H.L.M où règne le chômage, la pauvreté, la délinquance, la violence, le crack et autres drogues…

Les textes crus et imagés, les beats sombres mais originaux, propulsent l’album au sommet : il s’écoule à plus de 500 000 exemplaires et reste en bonne position dans les classements musicaux de l’époque.

Aujourd’hui encore, il est cité parmi les meilleurs albums de rap de tous les temps et ses morceaux cultes, comme Shook Ones Part II et Survival of the fittest, sont samplés jusqu’à la nausée.

Mobb Deep dans le creux de la vague

Le groupe prend un nouveau virage avec l’album Murda Muzik, moins radical que les précédents, mais plus vendeur. Mais la pilule est de plus en plus dure à avaler pour les fans qui boudent les albums suivants du groupe qui ne profite pas de son clash avec Jay-Z, s’enlise dans ses problèmes de label et se concentre sur ses projets solo.

A la faveur des 20 ans de la sortie de leur opus légendaire, Mobb Deep opère un retour au source, avec un album titré en clin d’oeil The Infamous Mobb Deep où il invite des pointures comme Nas, Snoop Dogg, Bun B, French Montana, Juicy J…On nous promet d’ailleurs des invités de Queensbridge, probablement moins illustres que Nas, sur scène. 

Renseignements

Le Noumatrouff - Mulhouse 68100 Mulhouse

03 89 32 94 10

Tarifs :

12/20/23€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse