Publicité

Mon Voisin cet Artiste

  • Le 09/09/2017

    Place Hans Arp, devant le Musée d'Art Moderne et Contemporain, et dans ce musée pour un concert | Strasbourg

Place Jean-Hans Arp, dans et devant le Musée d'art moderne et contemporain, samedi 9 septembre 2017 :

- Concerts de 17h à 24h
- Atelier
- Exposition de photos
- Buvette et petite restauration sur place



17h – Auditorium du Musée
De retour après un set unanimement apprécié il y a deux ans, Sonic Area électronisera à nouveau le public avec son nouveau projet Sky Tour.
Co-fondateur du collectif audiotrauma en 1997, Arnaud Coëffic (aka arco trauma) développe une musique électronique hybride et expérimentale, construite à base de synthèse et de collage sonore, empruntant des éléments à la Musique Industrielle, au Trip-Hop, à l’Electronica, à l’Ambient et à la musique de film. Ses projets (Sonic Area, Chrysalide, Punish Yourself vs Sonic Area, F.Y.D.…) se produisent régulièrement en concert dans le monde entier dans des villes telles que Paris, Strasbourg, Berlin, Londres, Bruxelles, New York, Prague, Budapest, Toronto, Moscou, Copenhague, Minsk….

A partir de 18h – Scène extérieure
Hors la voix – Atelier-Performances, répertoire Laulaa insieme.
Unbekandt orkestar – Un rodéo multiculturel qui ne restera pas longtemps inconnu.
Pistons, soufflets, cordes et mécaniques diverses propulsent l’Unbekandt Orkestar pour un rodéo transfrontalier et multiculturel qui vous emmènera entre klezmer et musique des Balkans
Dead Mangas – Rebetiko-rock
Contremeute - Post-rock, chanson française
Flazz - Bossa-jazz

17h-19h sur la place
Atelier "Une ville remplie de voisins". Une proposition du Service Éducatif des Musées de la ville de Strasbourg - gratuit, tout public à partir de 6 ans (en continu).
Et cette année, une exposition de photos prises par Bertrand Gondouin des habitants et usagers du Faubourg National, dont l'avenir s'est assombri récemment, tram oblige (l'avenir du faubourg, pas des habitants, qui n'ont pas dit leur dernier mot !).

Comme d'habitude, il y aura une buvette dans la fameuse canette roulante, une petite restauration sur place et on ouvrira tout ça un peu avant le festival, vers 16h pour permettre à tous de se mettre en condition !

A noter : des mesures de sécurité qui sont imposées par les autorités ont été mises en place cette année pour la première fois (et la dernière, on l'espère).

La belle affiche et la carte postale qui va avec, on les doit à Dorothée Duntze pour l'illustration et Stéphanie Monnier-Galloni pour le graphisme.

Renseignements

Place Hans Arp, devant le Musée d'Art Moderne et Contemporain, et dans ce musée pour un concert 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Samedi 9 Septembre 2017 de 17h à minuit

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité