Mulhouse - La saison 2009/2010 au Noumatrouff

Au Nouma cet automne ? Des bêtes de scène avérées, des grooves suintants d’électronique, un Miossec et des festivals bien huilés se succèdent pour meubler nos week-ends de live-addicts impénitents.

<p>Les Ogres de Barback, une sacrée attraction scénique enfin au Nouma</p> DR

Les Ogres de Barback, une sacrée attraction scénique enfin au Nouma

La nouvelle saison de la salle mulhousienne se place dans la continuité d’une année mémorable, couronnée par une édition de Bêtes de Scène qui a battu tous les records (tant en terme de fréquentation que de richesse de la programmation). Une réussite qui ne doit pas éclipser d’autres tendances marquantes, comme le retour en force des concerts hip-hop : on continue l’exploration du genre avec la venue d’Oxmo Puccino le 16 octobre. Une écriture très aboutie , une musique exceptionnellement jazzy et mélodique, un vrai carton sur la grande scène des Eurockéennes cet été pour celui que l’on surnomme déjà le «Jacques Brel noir»... Wax Tailor se place quant à lui dans une veine plus orchestrale, proche du trip-hop (le 5 décembre).


Le lancement des soirées «That’s all funk» s’étant lui aussi révélé très concluant (ah, la rythmique des Sweet Vandals...), la série se poursuit avec la soul aux accents pop et le joli brin de voix de Sophie Delila (le 30 octobre). Dans la série «No Panic», c’est Twelve, le DJ des High Tone, qui s’y colle le 17 octobre ; le label Ed Banger, à qui l’on doit entre autres le lancement de Justice, est invité pour deux soirées electro lourdes en beats tonitruants (Krazy Baldhead le 14 novembre, Vicarious Bliss le 12 décembre). Les deux festivals de l’automne, Roots et Noumacore (avec entres autres Mass Hysteria) auront lieu respectivement les 23 et 24 octobre et du 6 au 8 novembre

Miossec et les Ogres de Barback à l’affiche
Mais une saison du Noumatrouff ne serait rien sans ses têtes d’affiche rassembleuses : le 19 novembre, Miossec retrouve enfin le public mulhousien après bien des années d’absence, au cours desquelles il s’est définitivement imposé aux yeux du grand public comme le chef de file de la chanson rock française. Les nettement plus festifs Ogres de Barback sont reconnus pour leur capacité à instiller une folie douce partout où ils se produisent (par exemple au Nouma le 14 novembre). Tout comme Sharko, le rocker belge à la Deus, en concert avec Sébastien Schuller (plutôt Radiohead, lui) le 9 octobre.

Calendrier du Noumatrouff

 

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse

Publicité