Publicité

Philip Klawitter : La contrebasse et le jazz

Petit exposé musical sur la contrebasse et le jazz.

Phillip Klawitter commence la contrebasse au conservatoire de musique de Dijon où il obtient son diplôme d’études musicales avec Christophe Bérau. En 2009, il poursuit ses études au conservatoire de Strasbourg dans le département de musiques improvisées. Depuis 2014, il est inscrit au conservatoire supérieur de Bâle où il prépare un master en performance jazz.

Durant ces riches années d’apprentissage, Philip a eu le privilège d’étudier auprès de professeurs tels que Jean-Daniel Hégé, Éric Watson, Banz Oester, Larry Grenadier, Hans Feigenwinter ou Lester Menezes.

Ouvert à tous les styles, il se produit également avec différents ensembles tel que Lubenica (musique des balkans), Gina Été (pop-rock), Quartet Lines (jazz), ou encore l’orchestre philharmonique de Dijon.

Au cours de cette rencontre, le public pourra découvrir la contrebasse, en voyageant dans le temps depuis ses origines jusqu'à nos jours, découvrir sa place et fonction dans l’orchestre, en particulier dans les formations de jazz. La présentation sera agrémentée de vidéos, d’enregistrements sonores et de quelques interludes musicaux.

Renseignements

Médiathèque Le Parnasse de Saint-Louis 68300 Saint-Louis

Dates et horaires :

Samedi 6 Mai 2017 à 10h30

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis


Publicité