Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Concerts>Pony Pony Run Run

Pony Pony Run Run

        

Le groupe français Pony Pony Run Run, qui avait cartonné en 2009 avec son tube Hey you, revient avec un troisième album, Voyage voyage, où il distille la même pop efficace à l’anglo-saxonne.

Les frères Gaëtan et Amaël Réchin Lê Ky-Huong, alias Pony Pony Run Run © Zandeck Les frères Gaëtan et Amaël Réchin Lê Ky-Huong, alias Pony Pony Run Run

Ce n’est pas si facile de composer des chansons pop efficaces en anglais quand on est Français. Et Pony Pony Run Run le fait très bien, à l’instar de Phoenix, les précurseurs, Tahiti 80 ou The Popopopops, qui sont apparus en même temps que Pony Pony Run Run. En 2009, le groupe triomphe avec son titre Hey you, au haut potentiel viral, d’ailleurs choisi comme le jingle du Grand Journal, au temps de sa grande période.

L’année suivante, le groupe originaire d’Angers et de Nantes reçoit une victoire de la Musique dans la catégorie Révélation du public, puis remporte un MTV Europe Music Awards et un NRJ Music Awards. Ce succès inattendu les emmène sur toutes les routes de France et d’Europe, avec leurs chansons exclusivement en anglais, inspirées par la pop anglo-saxonne, avec une petite touche new wave, disco ou rock.

Des compositions joyeuses et dansantes

Depuis, le groupe a connu un changement de line up, avec le départ du guitariste Samuel Costes et le claviériste Antonin Pierre. Ne reste que les fondateurs du groupe, les frères Gaëtan et Amaël Réchin Lê Ky-Huong.

Il a aussi changé de crémerie en signant chez le label indépendant PIAS pour sortir au Printemps 2016 leur troisième album, Voyage Voyage, à se demander si le groupe ne souffre pas d’écholalie, cette maladie qui consiste à répéter systématiquement des mots dans une phrase.

Cet album a été écrit sur les routes du monde par Gaëtan, inspiré par les pays qu’il a traversés et la nature environnante, des îles des Caraïbes jusqu’au fjord du Groenland. Mais la recette n’a pas changé : des compositions électro-pop, joyeuses et dansantes, sans prétention.

 

Extrait vidéo de Pony Pony Run Run - Hey You :

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    Le Grillen 68000 Colmar

    Renseignements :

      03 89 21 61 80

    Horaires :

    Samedi 10 Décembre 2016 à 20h30

    Tarifs :

    23€

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS