Saveurs Musicales 2010 : Marie-Ange Damour

Proposées par la Médiathèque Départementale du Haut-Rhin.

La médiathèque départementale propose sa nouvelle tournée des Saveurs Musicales, dans les petits villages et les maisons de retraite. Le soleil de la Réunion est l’invité de cette dixième édition.

Une voix suave, chaude et poignante qui emporte le public jusque sur les plages de sable chaud... L’invitée de ces dixièmes Saveurs Musicales est la chanteuse réunionnaise Marie-Ange Damour.

Elle enflamme son public en un tour de voix, accompagnée du roulèr, ce tambour réunionnais qui donne une grande puissance au chant et qui lui permet de s’épanouir comme les fleurs de canne à sucre. C’est avec ses fleurs qu’est fabriqué le kayamb, l’instrument de musique traditionnelle de l’île de la Réunion, utilisé dans le maloya (rythme ternaire sur lequel les travailleurs des plantations chantaient leurs joies et leurs peines).
Marie-Ange Damour, toujours pieds nus, le fait résonner comme son cœur. Tandis que la basse électrique fait sonner la cadence à un rythme endiablé, l’accordéon avec sa palette étonnante parle, chante, donne des frissons. Cette métisse réussit une alchimie entre les sonorités venues de la Réunion, d’Europe, d’Afrique et d’Asie.

 

Me.3 à 20h30 : salle Le Cercle à Orbey

Je.4 à 20h30 : salle Saint-Exupéry à Biesheim

Ve.5 à 20h30 : salle Bramaly à Geishouse

Sa.6 à 20h30 : salle Edouard-Kessler à Koetzingue

Renseignements

Dans différents lieux : Haut-Rhin

Tarifs :

Entrée libre sur réservation

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties