Sébastien Chaperon chante Ferrat

Fan de Jean Ferrat depuis sa plus tendre enfance, Sébastien Chaperon partage avec beaucoup de passion la beauté des chansons de ce poète. Le tout avec une grande sensibilité et une interprétation très juste et personnelle.

Sébastien Chaperon est né le 24 octobre 1974 au Raincy, en banlieue parisienne. Il est le cadet d’une famille de trois enfants dans laquelle la chanson française tient une grande place.
Sébastien grandit aux sons des notes de Serge Gainsbourg, Georges Brassens et Jean Ferrat.

Il partage étroitement ce goût de la musique avec son père qui lui offre la possibilité d’apprendre à jouer de la guitare classique en l’inscrivant au conservatoire pour prolonger cette passion.
Les années passent mais Sébastien continue son apprentissage des textes de ces poètes.

En 2003. Il s’inscrit aux ateliers de Fabienne Thibeault qui l’engage pour intégrer la troupe de son spectacle « Les grands airs de Starmania ». C’est le début d’une grande aventure pour lui. Les représentations s’enchainent. Son talent est reconnu et Sébastien est invité à chanter pour de nombreuses manifestations.
C’est au cours de l’une d’entre elles, qu’il décide de chanter « Que serais-je sans toi ». Fabienne Thibeault est alors interpelée par la dimension de son interprétation. Face à l’engouement de Fabienne, Sébastien comprend qu’il doit partager sa passion pour Jean Ferrat avec le public. Aujourd’hui il chante toujours dans la troupe de ses débuts et mène en parallèle une carrière solo.

Renseignements

Espace Le Trèfle - MJC Ungersheim 68190 Ungersheim

06 89 94 78 37

Dates et horaires :

Samedi 17 Février 2018 à 20h30

Tarifs :

15€
Concert au profit de l'association Du bonheur pour Mathieu

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse

Publicité