Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Concerts>Rock>Simon McBride on tour

Simon McBride on tour

Thursday Blues Night

        

À l'âge où la plupart des jeunes guitaristes rêvent de se produire devant de grandes foules et d’être reconnu par les professionnels, Simon McBride remportait à domicile de nombreux prix et glanait chaque fois plus de monde à ses concerts.

C’est ainsi qu’à 15 ans il obtint le prix "Jeune guitariste de l'année" par Guitarist Magazine. Gagner le prix de “ jeune guitariste” a permis à Simon McBride d’être endossé par Paul Reed Smith, le fabricant de certaines des plus belles guitares du monde.

Ce n'est pas très longtemps après que Simon se faisait remarqué lors de concerts majeurs en remplaçant l'ancien guitariste de Dio et Def Leppard Vivian Campbell, dans le célèbre groupe de métal irlandais Sweet Savage. En 98,McBride rencontrait le chanteur du film culte de «The Commitments» Andrew Strong ils tournèrent ensemble 6 années consécutives.

Depuis son adolescence, Simon McBride a fait évoluer son jeu de guitare en repoussant chaque fois plus loin les limites. Ce n'est plus seulement un talent brut, mais parce qu’il est aussi une bête de somme, il se forme pour être parmi les meilleurs guitaristes du monde.

© au camionneur

Ces derniers temps, il fût invite lors de concerts de soutien avec Joe Satriani, Jeff Beck, Joe Bonamassa et Derek Trucks. Il a également joué aux côtés de Santana, Buddy Guy, TM Stevens, Charlie Morgan, Zorro, Hugh Burns, Slash et Steve Lukather. Simon McBride a sorti deux albums en solo, «Rich Man Falling», et «Since Then».

Les deux albums ont été extrêmement bien reçus par les professionnels. Le magazine Classic Rock a tellement aimé «Since Then» qu'ils ont écrit : «Enfin, les Irlandais dans les pubs cesseront de parler de Rory Gallagher!

Première partie assurée par Rustless. Rustless, c'est un groupe de Blues Rock avec du Groove bâti sur les riffs et solos de guitare de Fabrice avec les textes de David au chant. Des compositions et un premier EP terminé (album démo), ils parcourent l'Alsace et partagent leurs musique.

Accompagné de Eric à la batterie et son petit velouté sur ses caisses, Cédric suit la cadence avec une basse bien lourde et posée et fait vibrer tout ça pour que finalement, Pierre, le saxophoniste, nous balance des sons bien graves et frissonnants jusqu'à la fin de nos morceaux...

Billetterie : CB non accpetée. Possibilité de réserver (à partir de 19h) une table pour diner avant le spectacle.

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    Au Camionneur - Strasbourg 67000 Strasbourg

    Renseignements :

      03 88 13 51 70
      info@aucam.fr

    Horaires :

    Jeudi 21 Septembre 2017 à 20h

    Tarifs :

    18€

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Les Choeurs de l'Armée de Russie Les Choeurs de l'Armée de Russie

Cette semaine le JDS vous invite au concert des Choeurs de l'Armée de Russie, le dimanche 8 octobre à la Maison du Peuple de Belfort. 6 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Journées d'octobre 2017 Journées d'octobre 2017

Cette semaine le JDS vous offre vos entrées pour les Journées d'octobre et Folie'Flore, du 5 au 15 octobre au Parc Expo de Mulhouse. 15 lots de 2 entrées à gagner

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 300

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS