Publicité

Taïro and the Family Band

Taïro débarque avec son groupe The Family Band, au Grillen. L’occasion de voir l’un des meilleurs représentants du « Reggae français », titre de son dernier album.

Dans son dernier album, Reggae français, Taïro fait le job pour promouvoir sa musique et celle de ses pairs : « Y’a encore du boulot, mais il faut qu’il existe (le reggae français)/ Que tu puisses dire les noms de tous les artistes (qui font le reggae français)/ Si, toi aussi, tu l’aimes, je t’emmène sur la piste (du reggae français)/ Des idées qui nous parlent et des mots qui résistent (c’est ça, le reggae français) » Voilà un refrain qui résume tout Taïro, référence de la musique dancehall depuis 20 ans.

Profiter de la vie

Pour les idées qui nous parlent, on reste dans les poncifs du genre : la nostalgie du bon vieux temps des sound systems, des incantations à profiter de la vie, des bonnes vibes, de la bonne weed… Et du revers de la médaille, dans Ma femme fume (sous-entendu trop et plus que moi).

Pour les mots qui résistent, ça passe par la dénonciation d’un monde absurde, du racisme et de l’intolérance, par l’appel à plus de justice, d’égalité et de liberté.

L’amour reste un de ces thèmes de prédilection, depuis les histoires d’un soir (Une seule vie) jusqu’au problème de couple (Rendez-vous) en passant par l’amour filial (Mama).

L’auteur-compositeur sait aussi sortir de sa zone de confort : il suffit d’écouter Avec le temps, qui flirte presque avec la chanson française avec ses notes de piano et qui met en avant sa voix chaude, pour s’en convaincre.

Une musique éclectique

Au final, Taïro compose une musique éclectique à l’image de son parcours singulier.

A 13 ans, il fait ses débuts au cinéma en interprétant le premier rôle du film Le Jeune Werther de Jacques Doillon. Il est ensuite remarqué par Pierpoljak le qui l’invite sur son album Plus de cœur égal soleil.

Il est repéré également par Akhenaton qui lui offre un titre solo (L’homme n’est qu’un apprenti) sur la bande originale de Taxi 2.

Depuis, il aime multiplier les collaborations sur ses albums, notamment avec Assassin, Nuttea, ou encore Taipan.

Renseignements

Le Grillen - Colmar 68000 Colmar

03 89 21 61 80
www.grillen.fr
Facebook

Dates et horaires :

Samedi 27 Janvier 2018 à 20h30

Tarifs :

22€ en prévente

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Colmar

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Colmar


Publicité