Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Concerts>Pop>The Divine Comedy

The Divine Comedy

        
DR

The Divine comedy présentera son dernier album de pop symphonique, Foreverland, à la Laiterie.

Derrière le groupe The Divine Comedy se cache en réalité un personnage : Neil Hannon, auteur, compositeur, chanteur, le seul membre permanent d’un groupe longtemps à géométrie variable.

Dans les années 90, The Divine Comedy rencontre d’abord le succès chez lui, en Irlande du Nord avant de gagner l’Angleterre et la France, mais toujours un succès d’estime avec des albums de pop symphonique où Neil Hannon cultive son goût de la grandiloquence.

En 2001, le groupe change de label et signe Regeneration chez Parlophone, un album plus dépouillé produit par Nigel Godrich qui a l’habitude de travailler avec des artistes à la recherche d’un souffle nouveau ( Radiohead, Pavement, Beck…) L’album rencontre un plus large succès public mais précipite la rupture du groupe, avec un Neil Hannon qui renie aujourd’hui son travail d’hier et « cette musique banale ».

L’artiste, qui ne rêve pas de devenir une star et de chanter dans les stades, revient aux sources avec son album suivant, Absent Friends en 2004. Depuis, il reste dans cette veine d’une pop riche et orchestrée à grands renforts de cordes, avec une écriture très inspirée et très influencée par la littérature, que l’on peut retrouver dans son dernier et très bel album, Foreverland, sorti en 2016.

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    La Laiterie - Strasbourg 67000 Strasbourg

    Renseignements :

    Horaires :

    Samedi 28 Janvier 2017 à 20h

    Tarifs :

    31€

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Art Karlsruhe 2017 Art Karlsruhe 2017

Cette semaine jds.fr vous invite à la foire internationale Art Karlsruhe qui aura lieu du 16 au 19 février. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 293

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS