Publicité

Trio André Hohler Rey

7 par 3… 7 à 3… 7…3…

Ces deux chiffres forts en symboles formeront l’ossature de la proposition musicale de Christophe Hohler (claviers), Jean-Claude André (trompette, bugle) et Frédéric Rey (batterie, percussions).

Avant tout, pour ce moment à partager, 3 c’est le nombre de musiciens et 7, c’est le nombre des couleurs de l’arc en ciel qui imprègneront successivement l’espace du concert. Le jeu des couleurs par ses changements (à des moments établis) donnera une structure temporelle, quasi rythmique à la musique, imprégnant au passage l’imaginaire des musiciens et influençant leur improvisation musicale. L’improvisation est d’ailleurs le maître mot de leur univers dans lequel, à quelques fragments près, la musique se joue mais ne se rejoue pas.

Les thèmes, tous imaginés par les membres du groupe, peuvent être déconstruits, reconstruits, détournés, déformés… en direct. Il en subsistera parfois juste l’esprit, la couleur, le sens rythmique... Parfois même pas. Improvisation d'après le contexte, l'ambiance, l'environnement, d'après l'humeur du moment, la météo, la lumière, les couleurs, l'électricité dans l'air ou pas... Un peu comme la vie en somme.

Renseignements

Le Caveau - Saint-Louis 68300 Saint-Louis

Dates et horaires :

Jeudi 1 Décembre 2016 à 20h

Tarifs :

Entrée libre sur réservation

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis


Publicité