Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Concerts>Jazz>Trio André Hohler Rey

Trio André Hohler Rey

        
Trio André Hohler Rey DR Trio André Hohler Rey

7 par 3… 7 à 3… 7…3…

Ces deux chiffres forts en symboles formeront l’ossature de la proposition musicale de Christophe Hohler (claviers), Jean-Claude André (trompette, bugle) et Frédéric Rey (batterie, percussions).

Avant tout, pour ce moment à partager, 3 c’est le nombre de musiciens et 7, c’est le nombre des couleurs de l’arc en ciel qui imprègneront successivement l’espace du concert. Le jeu des couleurs par ses changements (à des moments établis) donnera une structure temporelle, quasi rythmique à la musique, imprégnant au passage l’imaginaire des musiciens et influençant leur improvisation musicale. L’improvisation est d’ailleurs le maître mot de leur univers dans lequel, à quelques fragments près, la musique se joue mais ne se rejoue pas.

Les thèmes, tous imaginés par les membres du groupe, peuvent être déconstruits, reconstruits, détournés, déformés… en direct. Il en subsistera parfois juste l’esprit, la couleur, le sens rythmique... Parfois même pas. Improvisation d'après le contexte, l'ambiance, l'environnement, d'après l'humeur du moment, la météo, la lumière, les couleurs, l'électricité dans l'air ou pas... Un peu comme la vie en somme.

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    Caveau du Café Littéraire de Saint-Louis 68300 Saint-Louis

    Renseignements :

      03 89 69 52 23
      resa.culture@ville-saint-louis.fr

    Horaires :

    Jeudi 1 Décembre 2016 à 20h

    Tarifs :

    Entrée libre sur réservation

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Passtime 68 Passtime 68

Cette semaine Jds vous offre des guides Passtime Haut-Rhin, avec des réductions dans plus de 150 établissements (restaurants, commerces, loisirs...). 4 guides Passtime 68, édition 2017 à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS