Yodelice

Après avoir brillamment roulé sa bosse dans le show-business pendant toute la dernière décennie (écriture, productions et premières parties pour des artistes comme L5 ou Jenifer), Maxim Nucci s'est crée un personnage baptisé Yodelice, gentil pourvoyeur de chansons folk qui lui vaut nominations aux Victoires de La Musique, disques d'or et apparitions cinématographiques dans Les Petits Mouchoirs.

On l’avait connu en hobo rêveur qui portait la Californie et l’Andalousie dans sa guitare, qui secouait la poussière des chemins de son chapeau avant de faire entendre un folk aéré et limpide. Mais sur le troisième album de Yodelice souffle l’air chaud de l’été newyorkais, des effluves de bitume et la féroce énergie de la cité majuscule : Yodelice est en ville. Il lève un rideau de fer déglingué pour se glisser dans un local aux murs de béton nu, brancher sa guitare et jouer rock.

Square Eyes est un album urbain et dru, séduisant comme une vipère chez Lou Reed ou comme une bombasse chez Randy Newman. Par moment, on croit entendre le trio cinglé des musiciens rock anglais sur Histoire de Melody Nelson de Gainsbourg se réapproprier la new wave, ou un mashup de vieux Ten Years After et de Cure des débuts, de l’America branché sur les amplis des Smiths, du Randy Weston meets The Strokes – une culture étourdissante digérée avec un sens imparable de l’accroche.

 

Le clip Fade Away de Yodelice

Renseignements

La Laiterie - Strasbourg 67000 Strasbourg

03 88 23 72 37
Première partie : Joy & Glory

Tarifs :

COMPLET

La Laiterie - StrasbourgGrande Salle 67000 Strasbourg

03 88 23 72 37
Première partie : John Ulysses Mitchell

Tarifs :

33/36€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg