Maladie de Lyme... la vérité

Conférence débat le dimanche 8 octobre 2017 à 14h 30 à la salle du CAP à Saint-Amarin.

Elle sera animée par Madame Viviane Schaller, pharmacien-biologiste de Strasbourg sous l'égide de l'Assocation Lyme sans Frontières.

Le sujet de cette conférence sera d'informer les personnes de la vallée de Thann Saint-Amarin ainsi que de toute l'Alsace et la région du Grand-Est sur les symptômes et conséquences de la Malaldie de Lyme, grand fléau infectieux, mal diagnostiqué car les dépistages sanguins devant révéler son diagnostic sont très peu fiables. La maladie de Lyme causant de plus en plus de ravages chez la population doit être considérée et traitée à sa juste mesure, ce qui est loin d'être le cas aujourd’hui puisque le milieu médical ainsi que l'Autorité Régionale de Santé avec les Caisses Primaires de Sécurité Sociale ne veulent surtout pas entendre parler de la chronicité de cette maladie et menacent de radiation les médecins qui ne veulent pas laisser en déshérence les nombreux malades atteints dans les région de l'Est de la France alors qu'ils ne cherchent qu'à respecter le "serment d'Hippocrate", à savoir, "Soigner et soulager le malade" , ce serment qu'ils se sont engagé à respecter à la fin de leurs études de médecine.

La maladie de Lyme se serait-elle cantonnée à l'Est du Rhin... à l'image de Tchernobyl ? Ce pourrait être un nouveau scandal médical en France comme bien d'autres depuis ces dernières décennies. Près de 30 000 nouveaux cas dépistés en France chaque année en se basant sur des tests français non fiables, ça laisse perplexe.

Renseignements

Complexe culturel Le CAP - Saint-Amarin 68550 Saint-Amarin

03 89 82 62 05
www.lecap-alsace.fr

Dates et horaires :

Dimanche 8 Octobre 2017 de 14h30 à 17h30

Tarifs :

Gratuit, plateau

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin

Publicité