Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Conférences>Soirée intime avec Léonor de Récondo

Soirée intime avec Léonor de Récondo

        
© libre de droits

Vendredi 22 septembre, de 18h45 à 20h à la librairie Bisey, Soirée intime avec Léonor de Récondo, à l’occasion de la parution de son nouveau roman, Point cardinal (Sabine Wespieser éditeur) qui fait sensation dans cette rentrée littéraire.

Sur le parking d'un supermarché, dans une petite ville de province, une femme se démaquille méticuleusement, tristement. Enlever sa perruque, sa robe de soie, rouler ses bas sur ses chevilles : ses gestes ressemblent à un arrachement. Bientôt, celle qui, à peine une heure auparavant, volait quelques instants de joie et dansait à corps perdu sera devenue méconnaissable. Laurent, en tenue de sport, a remis de l'ordre dans sa voiture et dissimulé dans le coffre la mallette contenant ses habits de fête. Il s'apprête à retrouver femme et enfants pour le dîner. Petit garçon, Laurent passait des heures enfermé dans la penderie de sa mère, détestait l'atmosphère virile et la puanteur des vestiaires après les matchs de foot. Puis il a grandi, a rencontré Solange au lycée, il y a vingt ans déjà. Leur complicité a été immédiate, ils se sont mariés, Thomas et Claire sont nés, ils se sont endettés pour acheter leur maison. Solange prenait les initiatives, Laurent les accueillait avec sérénité. Jusqu'à ce que surviennent d'insupportables douleurs, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus réfréner ses envies incontrôlables de toucher de la soie, et que la femme en lui se manifeste impérieusement. De tout cela, il n'a rien dit à Solange. Sa vie va basculer quand, à la faveur de trois jours solitaires, il se travestit pour la première fois chez eux. Avec des phrases limpides, des mots simples et d'une poignante justesse, elle trace le difficile chemin d'un être dont toute l'énergie est tendue vers la lumière. Par-delà le sujet singulier du changement de sexe, Léonor de Récondo écrit un grand roman sur le courage d'être soi.

La romancière Léonor de Récondo est née en 1976 dans une famille d’artistes. Elle est violoniste et se produit avec les plus prestigieux ensembles baroques. Elle a fondé en 2005 L’Yriade, un ensemble de musique de chambre baroque qui se consacre au répertoire oublié des cantates.
Après les immenses succès de Pietra Viva et de Amours (grand Prix RTL-Lire 2015), elle nous fait le plaisir de venir parler de son nouveau roman avec les lecteurs de la librairie Bisey.

Sur réservation au 03 89 46 58 14 ou par mail info@bisey.com
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    Librairie Bisey - Mulhouse 68100 Mulhouse

    Renseignements :

      03 89 46 58 14
      info@bisey.com
      www.bisey.eu
    Sur réservation

    Horaires :

    Vendredi 22 Septembre 2017 de 18h45 à 20h

    Tarifs :

    Gratuit

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Salon des vins des vignerons indépendants à Blotzheim

Répondez au quizz et tentez de gagner un coffret de 6 bouteilles de vin offertes par le Salon des Vins des Vignerons Indépendants, qui aura lieu à Blotzheim du 13 au 15 octobre. 5 lots de 6 bouteilles à gagner ! Attention les gagnants devront obligatoirement récupérer leur lot au salon.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 300

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS