Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Enfant>Spectacle>Animal (création 2015)

Animal (création 2015)

        

Spectacle familial par la Cie Flash Marionnettes, mise en scène Ismaïl Safwan.

Avec Animal, spectacle de marionnettes pour les plus de 7 ans, on assiste à la fin d’une époque. D’abord, celle de la compagnie alsacienne Flash Marionnettes qui tire sa révérence. Puis, celle de certaines espèces disparues qui ont laissé la place à d’autres. Peut-être même plus redoutables que les dinosaures...

Animal © Michel Klein Animal

Après 30 ans de bons et loyaux services rendus à la marionnette, la compagnie alsacienne Flash Marionnettes, fondée par Corine Linden et Francesca Sorgato, tire sa révérence. Une compagnie qui a donné un nouveau souffle à ce genre, renvoyant Guignol à ces chères études : « Ils ont fait les beaux jours du théâtre en France, et nous avons accueilli quasiment toutes leurs créations à Momix, déclare Philippe Schlienger, le directeur du festival. Ils ont été très novateurs dans la manipulation des marionnettes. Ils l’ont aussi fait sortir de son côté enfantin pour conquérir le public adulte, en adaptant des textes contemporains de Philippe Dorin ou des textes classiques de Shakespeare. »

Question sur l’évolution

Avant de quitter le devant de la scène, Flash Marionettes tourne encore avec un dernier spectacle, Animal, avec cette fois un texte de leur cru, écrit à partir d’improvisations sur le plateau, réarrangées par Ismaïl Safwan.

Il raconte la destinée des espèces vivantes sur la terre. Tout commence il y a 65 millions d’années en compagnie de deux dinosaures, un Tyrannosaurus et un sauropode de plus de 2 mètres de haut, qui observent un point grossir dans le ciel…

La fin d’un monde, qui voit disparaître des milliers d’espèce et en voit des milliers d’autres naître : des oiseaux, des mammifères, et surtout l’Homos sapiens, « l’animal sans prédateur, si ce n’est lui-même. » Un sujet sur l’évolution, aux enjeux très actuels et forts donc, mais qui sera traité avec humour et sans catastrophisme, garantit la compagnie.

 

Ce spectacle est une création (automne 2015) notamment proposé dans le cadre du Festival Momix 2016 et du Festival Compli'Cité 2016. C'est la dernière création de la compagnie Flash Marionnettes.

Infos pratiques

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Journées d'octobre 2016 Journées d\'octobre 2016

Répondez au quiz et gagnez des entrées pour les Journées d'Octobre au Parc Expo de Mulhouse, du 6 au 16 octobre. 20 lots de 4 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Festival d'humour de Colmar Festival d\'humour de Colmar

A l'occasion du festival d'humour de Colmar le JDS vous offre vos places de spectacle : - 2 x 2 places pour Arnaud Tsamère, Ve.14/10 au Parc Expo de Colmar- 2 x 2 places pour François-Xavier Demaison, Sa.15/10 au Parc Expo de Colmar

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 289

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS