Il fit surgir cinq palmiers bleus

Parcours plastique, musical et théâtral d’après Le Grand Parler de Pierre Clastres, mise en scène et adaptation Jean-Marc Eder.

Ce spectacle fait découvrir la parole poétique des indiens Guarani du Paraguay, peuple aujourd’hui en voie de disparition, célébrant le monde et ses origines, au sein d’une nature tropicale bien différente de celle des espaces tempérés.

Pour les indiens Guarani, au commencement, Ñamandu, père véritable premier, fit surgir cinq palmiers bleus pour retenir le lit de la terre.

Pour les aborigènes d’Australie, au commencement toutes les formes de vie étaient endormies sous la croûte terrestre : les constellations, le soleil, le pois du désert, l’aile du papillon…

Pour les indiens Cherokee au commencement, il n’y avait que de l’eau. Tous les animaux vivaient au-dessus d’elle, et le ciel était en conséquence surpeuplé.

Ainsi va la genèse d’un imaginaire à l’autre. Riches récits poétiques, bousculant en permanence notre vision du monde, cette diversité réjouissante, vivifiante, est un appel à la curiosité pour l’autre, au respect et au partage.

Ce spectacle commencera par une visite de l’exposition Les Adornés, réalisée par des enfants de classes de primaires de la ville de Haguenau.

Renseignements

Relais culturel - Théâtre de Haguenau 67500 Haguenau

Dates et horaires :

Samedi 16 Décembre 2017 à 17h

Tarifs :

5,50/7€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haguenau

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Haguenau

Publicité