Publicité

Alain Bublex

Exposition consacrée à l'œuvre d'Alain Bublex.

Vernissage le Vendredi 16/09 à 18h

Donner consistance au projet par l’invention de nouveaux formats qui non seulement évitent de le cantonner dans un moment précis (faisant se mêler les temps de la conception, de la production et de l’exposition), mais qui permettent également de maintenir en communication aussi longtemps que possible les pratiques les plus hétérogènes : du design à la photographie, en passant par la mécanique et le tourisme… Telle pourrait être une caractéristique du régime de travail d’Alain Bublex.

Tour à tour urbaniste, chercheur et voyageur, il propose un travail qui emprunte à la fois au carnet de voyage et à l’utopie, et réinvente ainsi l’idée du paysage, la voiture étant pour ce faire une plateforme idéale, au même titre que l’appareil photo.
Le projet « Arrêts soudains » se présente comme des séquences réunissant l’ensemble des photographies prises au cours d’une même séance, sans aucune sélection. Cette série reflète mieux la place occupée par la photographie dans son activité que n’aurait pu le faire une sélection des meilleures images. De fait, les séquences placent l’activité productive (les prises de vue) au même niveau de lisibilité que les paysages photographiés.

Renseignements

La Chambre - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Du Vendredi 16 Septembre 2016 au Dimanche 13 Novembre 2016, du mercredi au dimanche de 14h à 19h (fermé les jours fériés)

Tarifs :

Entrée libre

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg