Publicité

Alain Pauzié : De l'inutile au sublime

L'artiste Alain Pauzié expose ses œuvres à la Cour des Boecklin à Bischheim, sur le thème De l'inutile au sublime.

Exposition proposée par les « Ateliers Saint-Bernard Expo », vernissage le jeudi 6 mars à 18h30 et visite guidée les dimanches 16 mars, 30 mars et 13 avril à 15h.

Cette exposition, qui rassemble autour d’Alain Pauzié deux autres artistes (Nicolas Drouet et Hervé Desvaux), conduit le public de Bischheim dans un monde où les inventions et l’imagination sont au rendez-vous.

Alain Pauzié, un des derniers grands artistes de l’art singulier en France et grand chef de la récupération des objets laissés pour compte, développe et peaufine son cabinet de « merdiosités ». Un bric-à-brac où s’ordonne pourtant une philosophie du monde fondée sur l’humour et un amour porté aux choses et aux êtres.

L’artiste est là pour aiguiser l’attention et les objets se font médiateur de cette mission : une cuillère devient un objet cérémoniel, une selle de vélo, pièce totémique par les incisions ou les dessins dont elles sont le support. L’écriture, véritable calligraphie tribale sublime l’objet dans un nouveau langage, investit toutes les surfaces, de la houe à la truelle jusqu’aux poupées en plastique. Tout cela dans une belle liberté de création et en pied de nez à la société de consommation.

Renseignements

Cour des Boecklin - Bischheim 67800 Bischheim

03 88 81 49 47

Tarifs :

Entrée libre

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg

Publicité