Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Expositions>Amazing science

Amazing science

        
Amazing science DR Amazing science

Près d'un siècle après les Amazing Stories, ces magazines américains de science-fiction, l'Inserm et le CEA lancent Amazing Science : une exploration en territoire inconnu, à la frontière entre la culture du pulp, de la science-fiction et de la recherche scientifique.

L'exposition réinvestit l’esthétique pulp en mêlant la recherche scientifique, la création littéraire et la culture populaire. De l’infiniment petit à l’infiniment grand, les domaines les plus avancés de la science sont aujourd’hui le territoire de rencontres inattendues avec le réel et l’imaginaire.

Le public est invité à plonger dans les mystères de la science. Il le fait en se divertissant, découvrant un genre littéraire – la science-fiction - qui s’est toujours inspiré des connaissances scientifiques du moment. Chaque panneau de l’exposition assemble des visuels scientifiques autour d’une thématique spécifique de recherche.

Des auteurs se sont d’ailleurs montrés à ce point inspirés qu’ils ont pu passer pour des visionnaires dans leur façon de décrire ce que pourrait être le lendemain ou l’ailleurs. Ainsi l’avait fait, en son temps, Jules Verne.

Infos pratiques

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Fête de la carpe frite à Munchhouse Fête de la carpe frite à Munchhouse

Cette semaine jds.fr vous invite à la Fête de la carpe frite à Munchhouse. 10 lots de 2 entrées avec repas pour les soirées du 5 ou du 12 août à gagner.

Participer
Le QUIZ de la semaine Le Parc du Petit Prince Le Parc du Petit Prince

A  l'occasion de la Nuit étoilée organisée le 5 août au Parc du Petit Prince à Ungersheim, le JDS vous offre : 1 pass saison famille, valable pour 4 personnes (2 adultes maximum)

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 299

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS