Bruno Leyval - Femmes d'encre

Pour son deuxième temps fort consacré à la scène artistique locale et sa dernière exposition de l’année, la Galerie Orlinda Lavergne accueillera les travaux de Bruno Leyval du 4 au 26 novembre 2016.

Artiste rare, reconnaissable dès le premier trait, l’univers de Bruno Leyval est celui de l’encre de chine, son médium de prédilection depuis presque 20 ans. Empruntant à la bande dessinée et inspirée des cultures et traditions du monde, son oeuvre est teintée d’humaniste et de spiritualité.

Ode à la diversité des cultures l’exposition « Femmes d’encre », propose des portraits de femmes du monde de cet artiste de talent, confidentiel dans sa région mais plébiscité pour des projets brending par de grandes marques telles que Nike, Warner, Komani et Blizzard Entertainment.

Bruno Leyval, né en 1971 à Mulhouse (France), est un artiste contemporain français, s’inscrit dans le courant « multiste », des artistes pluridisciplinaires street artiste, à la fois sculptureur, performer, peintre. Autodidacte, il débute son parcours artistique par un long apprentissage de presque vingt ans ou il peaufine la maîtrise de son médium de prédilection : l’encre de chine. Il a depuis exposé ses oeuvres à Londres, Bristol, Berlin, Paris, Strasbourg,… Et travaillé pour des clients aussi prestigieux que Nike, Konami, Warner et Blizzard Entertainment développeur et éditeur du célèbre jeux vidéo World of Warcradft.

Le vernissage de l’exposition se déroulera le 4 novembre 2016 à partir de 18h30 en présence de l’artiste.

Renseignements

Galerie Orlinda Lavergne - Mulhouse 68100 Mulhouse

Dates et horaires :

Du Vendredi 4 Novembre 2016 au Samedi 26 Novembre 2016, les Jeudis, Vendredis et Samedis de 11h à 19h

Tarifs :

Entrée libre

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse