Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Expositions>Du dessin au design

Du dessin au design

        
DR

Créations de Philippe Charbonneaux, dessinateur automobile et designer, avec des voitures, 6 Ellipsis, des maquettes de voitures, camions, avions, bâtiments, dessins et photos.

Présentée dans la salle d'exposition temporaire de la Cité de l'Automobile de Mulhouse, l'exposition rend hommage au designer français Philippe Charbonneaux (1917-1998). Le dessinateur a commencé ses esquisses très jeune, avec des voitures ou des avions. Après un début de carrière prometteur et une virée aux Etat-Unis, il revient en France et travaille sur des modèles de voitures de Renault, notamment la Renault 8 et la Renault 16.

Dans sa carrière, le designer a touché à de nombreux domaines, en dessinant des autoroutes, des bâtiments, des engins de manutention, des bateaux, des appareils électroménager, des brosses à dents, des jouets, des réveils, des téléviseurs... Il ré-invente également le design des Citroën présidentielles, des camions publicitaires, des carrosseries de poids lourds de l'époque (Renault, Unic, Bernard, Berliet...), et de nombreux autres véhicules comme des autobus, véhicules de pompier ou pour l'armée, services aéroport... Le dessinateur a aussi travaillé sur l'aérodynamie des véhicules et leur sécurité automobile.

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    Cité de l'Automobile - Musée de l'auto 68100 Mulhouse

    Renseignements :

      03 89 33 23 23
      message@collection-schlumpf.com
      citedelautomobile.com

    Horaires :

    Du Lundi 21 Mars au Mardi 31 Mai 2016 et du Jeudi 1 Septembre au Lundi 31 Octobre 2016, aux horaires du musée

    Tarifs :

    Compris dans l'entrée du musée (9,50/12€)

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Salon des vignerons indépendants de Blotzheim Salon des vignerons indépendants de Blotzheim

Répondez au quizz et tentez de gagner un coffret de 6 bouteilles de vin offertes par le Salon des Vins des Vignerons Indépendants, qui aura lieu à Blotzheim du 14 au 16 octobre. 5 lots de 6 bouteilles à gagner ! Attention les gagnants devront obligatoirement récupérer leur lot au salon.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 289

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS