Eric Strub

Exposition du 13 février 17 au 13 mars 17

Le vernissage aura lieu le 18 février 17 de 16h à 19h.

Eric Strub est un artiste peintre dont les œuvres restent littéralement « en mouvements perpétuels ». Et pour cause, tout dans sa peinture n’est qu’une magistrale et incroyable chorégraphie de la couleur. Delacroix disait « Les peintres qui ne sont pas des coloristes sont des enlumineurs mais ne seront jamais des peintres ».
Coloriste dans l'âme, Eric Strub compose avec les couleurs vives et interprète pour notre plus grand bonheur la poésie musicale des couleurs sur ces toiles.
Pour l’artiste « la beauté serait dans ce que nous ignorons, dans l’infini de ce qui nous dépasse, une dimension mouvante, commune et constante. Peut-être que nous aimons ce qui nous questionne. C’est la lecture de chacun qui rend les choses belles ou pas. Le jeu se situe dans les contraintes, les limites des matériaux, dans les miens et aussi les vôtres ».

Ses œuvres sont nature et fraîcheur ou l’œil n’a pas besoin de s’encombrer de concepts tortueux. Sa quête perpétuelle de nouveaux horizons ne cesse cependant de porter son regard vers l’autre et de se dire : L’Art est une émotion. Et pour atteindre artistiquement l’essentiel de l’émotion, Eric Strub, par une technique à la fois très complexe et très libre, obtient dans la
réalisation de ses œuvres une matière extraordinairement vivante et vibrante. La couleur est chaude, transparente, lumineuse. La forme est libre, l’expression tendre et incisive à la fois.
Avec sa sensibilité et une technique qui lui est propre, Eric Strub a su créer des images qui nous emmènent, nous touchent
profondément.
Eric Strub est aussi poète car dans sa peinture l’imaginaire prime sur le réel.
La couleur n’est plus emprisonnée dans une vision figurative ou les formes pourraient nous ramener au concret mais bien au contraire et selon Marc Herold « sa peinture révèle cet espace temps, l’essence même de l’abstraction, genèse d’une théorie créative aboutissant à ce résultat éclatant et vivant que sont ses magnifiques tableaux ».
On n’a qu’un désir c’est celui d’accrocher une de ses toiles sur un de nos murs et fixer ainsi pour notre plus grand bonheur, l’émotion jouissante de l’art.

« Sentir le trait,
écouter la matière,
suivre le geste,
vibrer avec le mouvement.
 
Goûter les pigments
et la profondeur de sa peinture,
s’en imprégner,
se laisser envahir,
se laisser emporter par la réflexion… »
 
Iléana Cornéa

Renseignements

Galerie L'Entrée des Artistes - Mulhouse 68100 Mulhouse

Dates et horaires :

Du Lundi 13 Février 2017 au Lundi 13 Mars 2017 :
- lundi de 9h à 14h
- mardi et jeudi de 9h à 18h
- mercredi de 9h à 13h
- vendredi de 9h à 21h
- samedi de 8h à 16h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse