Publicité

Jacques Jacobi

C'est un artiste professionnel et sa peinture est plutôt libre. Il ne peint pas des toiles sur un certain thème mais quelques sujets l'occupent et apparaissent sans y faire attention. De préférence, ce sont des êtres humains qui l'intéressent, des portraits expressifs, des sujets de la vie.

Il se laisse surtout guider par ce qui apparaît sur la toile. Il lui donne quelque chose et elle renvoit des formes et des visages. Il peint sans aucun concept. Les couleurs changent au fur et à mesure que le peintre visualise des formes sur la toile. En jouant avec les couleurs, il trouve un équilibre, une peinture en parfaite harmonie avec les couleurs. Son partage, son regard sur le monde et sur la vie et les êtres, une certaine générosité – tout cela se voit dans ses tableaux par l’émotion qu'il souhaite toujours transmettre. Ce peintre vous montre le plus beau de lui et partage son art, ses portraits et formes ainsi que les toiles abstraites avec son public.

C'est la deuxième fois qu'il exposera ses oeuvres à cet endroit magnifique dans un cadre qui met les toiles en valeur. L'exposition de ses oeuvres aura lieu sur les deux étages de la synagogue. Pour lui, c'est un grand honneur de pouvoir exposer les toiles à l'ancienne Synagogue de Bergheim pendant la journée européenne de la Culture et du Patrimoine Juif.

Le samedi 5 au soir, un concert du Duo de Moscou est proposé.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité