Publicité

Je suis Charlie

La Ville de Strasbourg s’engage pour la liberté de la presse et la liberté d’expression. Un hommage à Charlie Hebdo, à ses illustrateurs décédés Cabu, Charb, Honoré, Tignous et Wolinski, ainsi qu’à l’ensemble des victimes, est organisé au Musée Tomi Ungerer-Centre international de l’illustration du samedi 10 au dimanche 18 janvier 2015.

Cet hommage prend la forme d’une petite présentation de numéros historiques d’Hara-Kiri et de Charlie Hebdo, de quelques dessins originaux des illustrateurs disparus et de documents audiovisuels.

L’inlassable combat de Tomi Ungerer pour les libertés, la justice et la paix prend aujourd’hui un sens particulier dans le musée qui lui est consacré, en accueillant cet hommage aux grands dessinateurs de presse et illustrateurs qui viennent de disparaître et dont l’audace, la vigilance, l’engagement et le talent marqueront à jamais leur époque.

L’accès au Musée sera gratuit le samedi 10 et dimanche 11 janvier, dispositif qui permettra au plus grand nombre de s’associer à l’hommage rendu par la Ville.

Inauguration de l'exposition le Ve.9/1 à 19h, en présence d'Alain Fontanel, 1er Adjoint au Maire en charge de la culture.

Renseignements

Musée Tomi Ungerer - Strasbourg 67000 Strasbourg

03 69 06 37 27
www.musees.strasbourg.eu

Tarifs :

3,50/6,50€ - Entrée libre les Sa.10 et Di.11/1

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg

Publicité