Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Expositions>Jean-Pierre Couprie

Jean-Pierre Couprie

        
© Jean-Pierre COUPRIE

La MJC La Vancelle et l'association Les Amis du peintre Jean-Pierre Couprie organisent une exposition en l'honneur du peintre Jean-Pierre Couprie le 11, 12 & 13 novembre 2016 de 10h à 18h.

Buvette et pâtisseries sur place.

Originaire des Charentes, Jean-Pierre Couprie (1941-2009) est venu vivre à La Vancelle au milieu des années 1970. Pendant près de 10 ans, cet artiste a peint au couteau à l'étage de la petite maison qu'il occupait rue du Général de Gaulle.

Il a quitté La Vancelle pour gagner Haguenau, puis Thionville, avant de s'installer ensuite définitivement au Cateau-Cambrésis.

"Architecte de la lumière, alchimiste du clair-obscur, bâtisseur de fresques, Jean-Pierre Couprie a passé sa vie à parcourir l'Europe pour réinventer sur la toile les espaces urbains, les paysages industriels et les horizons sauvages de notre continent."

L'artiste emporté par la maladie en 2009, son œuvre, entre réel et fantastique, forte de 1 000 à 2 000 toiles, souvent de grand format, reste mal connue du grand public.

L'association Les Amis du peintre Jean-Pierre Couprie essaie de faire vivre cette œuvre et a tenu, avec le concours de la MJC La Vancelle, à organiser une exposition à partir des tableaux encore disponibles, sur les lieux de leur création. C'est une occasion probablement unique dans notre région pour découvrir ou redécouvrir le travail de cet homme.

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    MJC de La Vancelle 67730 La Vancelle

    Renseignements :

      06 62 04 38 80
      herrmann.arnaud@gmail.com
      www.jean-pierre-couprie.com

    Horaires :

    Du Vendredi 11 au Dimanche 13 Novembre 2016 de 10h à 18h

    Tarifs :

    Entrée libre

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS