Laure André - Cuisse froide

La Galerie Bertrand Gillig présente la seconde exposition personnelle de Laure André à la galerie, après l’avoir présentée à Scope Basel en juin dernier.

«La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil» René Char.
Laure André s’inscrit en faux contre le démesuré, le racoleur, la séduction immédiate pour prôner un retour au minuscule, au scrupuleux, au contemplatif.

À la dérobée, glisser la main sous la table, attiser le feu et souffler le froid. Cuisse froide est une exposition «strato-graphique , l’expérimentation polysémique des strates de l’intime, du corporel, du religieux, du médical et du quotidien.
La pratique constante d’une forme d’algolagnie (doloro-volupté) provoque une hostilité aux humeurs saillantes. Des gestes hospitaliers empreints d’une mauvaise grâce, l’utile désagrément qui soumet à l’affect. S’enfouir dans l’indiscret et s’ouvrir sur un vertige. Venir buter sur les détails, rejaillir sur d’autres, s’oublier, se perdre : figurer, défigurer, transfigurer.

Sont alors convoqués des matériaux dont la fragilité le dispute à la variété : papier, carton, tissu, fil, cheveux…Les techniques ne sont pas en reste puisque le dessin à l’encre, au bic, à l’aquarelle, complète un arsenal au savoir-faire accompli.

Renseignements

Galerie Bertrand Gillig - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Du Samedi 12 Mars 2016 au Samedi 9 Avril 2016

Tarifs :

Entrée libre

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg

Publicité