Publicité

Les fétiches du Dahomey

Art africain de la côte des esclaves

Il se passe peu de mois sans l’arrivée de nouveaux objets Vodou au musée. Le couple Arbogast, les collectionneurs, souhaitent dès cet été, sortir plusieurs pièces exceptionnelles afin de les faire découvrir aux visiteurs, notamment durant cette période estivale de grande affluence.
L’exposition temporaire « Les fétiches du Dahomey » sera donc installée au rez-de-chaussée du château d’eau ainsi qu’au dernier étage pour quelques mois.

Le mot du collectionneur :
 "En tant que collectionneurs et en particulier pour cette exposition temporaire, nous souhaitons avant tout mettre en avant la valeur artistique de ces objets de culte.
Jacques KERCHACHE, promoteur du Musée Branly, estimait que c’est lorsque ces objets se séparent de leur dimension rituelle et religieuse qu’ils deviennent des chefs d’œuvre. Il avait milité pour que les arts premiers soient reconnus au même titre que les autres arts. Son manifeste de 1990 « pour que les chefs d’œuvres du monde entier naissent libres et égaux » exprime bien l’approche que nous avons de ces objets."

Marc Arbogast

Renseignements

Château Musée Vodou - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Du Jeudi 6 Juillet 2017 au Dimanche 31 Décembre 2017 du mercredi au dimanche de 14h à 18h

Tarifs :

Entrée exposition temporaire uniquement : 8€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg