Mathias Zieba - Tuco at the gun shop

Mathias Zieba travaille entre Mulhouse, Strasbourg et Genève. Sa démarche a pour point central l’esthétique et les espaces de la ruine qu’ils soient significatifs par leurs aspects ou simplement suggérés par leur histoire.

« Il faut ruiner un palais pour en faire un objet d’intérêt. » Diderot Denis

Au delà de sa qualité de « Truand » on peut voir en Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez un concepteur qui met ses sens au service de la précision mécanique, un menuisier atypique qui fend une planche de bois à l’aide d’une balle de colt navy 1851 et d’un coup de pied, un aventurier à l’équipement sommaire mais très fonctionnel lorsque, d’une corde, il crée une stratégie de survie en salle de bain, un homme d’affaire ultra moderne qui transforme le duel en gain...

Cette polyvalence est exprimée en cinq minutes et cinquante secondes dans une scène du célèbre film de Sergio Leone Le bon la Brute et le Truand, datant de 1966. Cette scène devient le point de départ de l’exposition Tuco at the gun shop. Elle exprime une attitude désinvolte et sans aucune forme.
de compromis pour mettre en oeuvre un dessein. Cette exposition a donc pour seul et unique but d’exprimer ce concept de création. Tuco deviens un designer.

Vernissage le 9 juin à 18h30.

Renseignements

Le Séchoir - Mulhouse 68100 Mulhouse

Dates et horaires :

Du Vendredi 9 Juin 2017 au Dimanche 16 Juillet 2017

Tarifs :

Entrée libre

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse