Métamorphose par Gérard Fritz

Gérard Fritz est né en 1946 à Buhl, au cœur de l’Alsace. A l’âge de 14 ans, il entra dans l’imprimerie de Guebwiller pour y effectuer son apprentissage en tant que lithographie.

C’est également ici qu’il début sa carrière, ce qui lui permettra pendant 13 années de façonner sa personnalité et son exigence du travail soigné. Il continue son parcours professionnel en Suisse dans les environs de Bâle où il relèvera un nouveau défi en intégrant une imprimerie en la qualité de responsable de service en charge de l’impression de nombreux supports.

Cette expérience lui a permis de compléter et parfaire ses compétences tout en développant une sensibilité artistique. Dans le même temps, il prit goût à l’art sous toutes ses formes. Son sens de la précision, du détail et le soin apporté à l’exécution firent de lui un professionnel estimé et apprécié.
C’est en 2007, lors de la prise de sa retraite, que le talent artistique naissant de Gérard Fritz se fit jour, dès lors qu’il put mettre à profit ce temps pour réaliser des peintures à l’huile. C’est ainsi qu’à la suite de plusieurs cours, il acquit des technique de base afin d’asseoir son envie de se développer comme peintre autodidacte.

L’artiste en lui sentit qu’il pouvait laisser libre court à sa créativité et exprimer avec courage et engagement sa vision et son approche. De ce fait, il interprète librement et de manière tout à fait personnelle la forme et le sujet, tout en gardant à l’esprit le sens de son travail.
Il aborde sans hésitation des toiles fortes en couleurs à la personnalité affirmée. Sa tendance reste toujours la recherche du trait particulier ; sa créativité est un phénomène constant, alimenté par l’imprévisibilité de la vie.

Chaque exposition, chaque exhibition de Gérard Fritz nous imprime littéralement et laisse en nous, les amoureux de l’art, une charge émotionnelle puissante.

Gérard Fritz est régulièrement exposé en Alsace où il se fit remarquer à de nombreuses reprises pour ses partis pris artistiques. Il remporta notamment le 1er de la ville lors de l’exposition annuelle de Wittelsheim, le consacrant face à un panel de 150 artistes. Cette reconnaissance fut pour lui le signe fort de la persévérance et de la continuité à tenir dans le domaine de la peinture.

Vernissage le mercredi 10 mai à 18h.

Renseignements

Cour des Chaînes - Mulhouse 68100 Mulhouse

03 69 77 77 50
e.mosnier@laposte.net

Dates et horaires :

Du Jeudi 11 Mai 2017 au Vendredi 26 Mai 2017 du lundi au vendredi de 13h à 18h (16h le dernier jour)

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse

Publicité